Menu
Aide

Assurance Habitation : types de sinistres

Devis Assurance Habitation

La vie est pleine d’imprévus. Catastrophe naturelle, incendie, cambriolage… autant d’événements pouvant endommager votre bien. Une assurance habitation est donc vivement conseillée.

Types de sinistres assurance habitation

Peu importe que vous habitiez dans une maison ou un appartement, que vous soyez propriétaire, locataire ou propriétaire bailleur, votre bien peut être touché par un sinistre. Découvrez quels sont les risques les plus répandus couverts par votre assurance habitation.

ASSURANCE HABITATION : COMMENT ÊTRE REMBOURSÉ POUR CAMBRIOLAGE ?

Le cambriolage fait partie des sinistres les plus courants. Une fois le vol constaté, quelles sont les démarches à accomplir pour se faire indemniser par votre assureur ?ASSURANCE CAMBRIOLAGE

ASSURANCE HABITATION BRIS DE GLACE : QUEL FONCTIONNEMENT ?

Moins traumatisant qu’un cambriolage ou un incendie, le bris de glace peut cependant causer de graves dommages à votre bien. Comment se faire rembourser au plus vite pour éviter que les choses n’empirent ?ASSURANCE BRIS DE GLACE

ASSURANCE HABITATION : SE FAIRE REMBOURSER POUR INCENDIE

Un incendie peut gravement endommager vos biens voire même détruire complètement votre logement. Dans ce cas-là, il est nécessaire de réagir au plus vite en faisant jouer son assurance multirisque habitation.

ASSURANCE INCENDIE

ASSURANCE DÉGÂTS DES EAUX : DÉMARCHES

Peu importe que vous soyez responsable ou que cela soit de la faute de votre voisin, un dégât des eaux fait partie des sinistres habitation les plus fréquents. Comment faire jouer l’assurance au plus vite ?

ASSURANCE DÉGÂTS DES EAUX

ASSURANCE HABITATION ET INONDATIONS ?

Votre maison est victime des inondations ? Soyez rassuré, votre assurance habitation couvre ce genre de risques. Mais comment procéder pour faire jouer la garantie correspondante et être indemnisé au plus vite ?

ASSURANCE INONDATION

ASSURANCE HABITATION ET OURAGAN : COMMENT PROCÉDER ?

Des vents violents, des grêlons ou des chutes de neiges sont tombés sur votre maison ? C’est le moment de faire jouer la garantie tempête qui vous permettra d’être remboursé pour les dégâts subis par votre assureur.

ASSURANCE CATASTROPHE

Sur le même thème

Comment fonctionne la garantie des dommages électriques ?

Une coupure de courant suite à un orage ? Une tension électrique anormale due à la foudre ? Un accident EDF ? Autant d’événements qui peuvent endommager vos appareils électriques ? Votre assurance, plus précisément la garantie des dommages électriques, peut indemniser tout ou une partie des dégâts sur votre électroménager, dans certains cas.

Responsabilité civile : pourquoi est-elle essentielle ?

Le propre d’une responsabilité civile est l’obligation de réparer un préjudice occasionné à un tiers : l’assurance se substitue au responsable pour dédommager la victime. Sans responsabilité civile, l’intégralité des dommages est à la charge du responsable de l’incident. Cette couverture est donc indispensable pour éviter les mauvaises surprises financières! Si on l’associe souvent au contrat multirisque habitation, la responsabilité civile existe également sous d’autres formes.

Protection de votre maison pendant vos vacances : quelques conseils de prévention

Si le mot « vacances » rime avec farniente, dépaysement, lâcher prise… il n’en reste pas moins qu’un départ, ça se prépare. Certains gestes et certaines vérifications s’imposent, notamment pour sécuriser votre habitation. Petit tour d’horizon des précautions à prendre avant le jour J.

Comment assurer votre piscine ?

Pour être couverte, la piscine doit être déclarée à l’assureur, au moment de la souscription de l’assurance ou de l’installation de la piscine. Sans cette déclaration, en cas de sinistre, les dommages qui affecteraient votre installation ne seraient pas pris en charge.

Sécurité piscine : les solutions pour rester serein

La loi de sécurisation des piscines a diminué d’un tiers le nombre d’accidents domestiques liés à la possession d’un bassin ; parallèlement, le nombre de personnes qui s’équipent est en constante augmentation. Si la loi de 2004 impose un système de sécurité à tous les propriétaires de piscines privées, elle n’est pas la solution miracle pour empêcher le drame : la vigilance de l’adulte est irremplaçable.  

Plus d'actualités...

Assurance scolaire : ce qu’il faut savoir

26 août 2021 - Autres Assurances, Habitation

Rentrée des classes oblige, vous devez fournir une assurance scolaire. Mais quand est-elle utile ? Q [···]

Lire la suite >

Camping : quels risques sont couverts par mon assurance ?

29 juin 2021 - Habitation

Vol de vos affaires, blessure, annulation de dernière minute, les risques de vous gâcher vos vacance [···]

Lire la suite >

Loi Hamon : le décret décrypté

3 août 2015 - Auto, Habitation

Le projet de décret d’application de la loi Hamon ou loi sur la consommation, vient d’être soumis à [···]

Lire la suite >