Nouvelle offre parrainage Gagnez jusqu’à 450€ par an !
Une assurance multirisque habitation est indispensable pour être remboursé en cas de sinistre. Cependant, entre les exclusions de garantie et les niveaux de franchise, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Explications sur les démarches à suivre pour être indemnisé.
Votre logement ou vos biens ont subi des dommages à l’occasion d’un sinistre. Ils sont couverts par une assurance multirisques habitation et vous obtenir une indemnisation. Pour cela vous devez réaliser un certain nombre de démarches auprès de votre assureur. On vous explique comment déclarer votre sinistre auprès de votre compagnie d’assurance et quelles démarches entreprendre pour être remboursé.
Cambriolage, dégât des eaux, incendie, votre habitation et vos biens mobiliers ont subi des dégâts lors d’un sinistre. Vérifiez les garanties de votre contrat afin de vous assurez que vous êtes biens couvert dans votre situation.
Soyez attentif au délai sous lequel vous devez déclarer le sinistre à votre compagnie d’assurance. Il varie selon la nature du sinistre subi.
Votre assurance habitation intervient différemment selon que vous soyez propriétaire, locataire ou bailleur. En effet, en fonction des parties endommagées et des obligations de chacun, différents types d’assurance peuvent intervenir dans l’indemnisation : responsabilité civile, assurance propriétaire non occupant,….
Quelle assurance faut-il faire jouer pour obtenir réparation ?