C’est le moment de rechercher votre assurance habitation? vous vous posez plein de questions: que faut-il déclarer, qu’est considéré comme pièce principale ….? On vous aide à faire le point !
Vous déclarez un niveau dès lors que les pièces aménagées sont toutes situées sur le même niveau. Autrement dit, si vous avez un niveau d’habitation et un sous-sol non-aménagé, comptez un seul niveau.
Autre exemple : rez-de-chaussée + sous-sol aménagé + 1er étage + grenier non aménagé = 3 niveaux
Une pièce principale est une pièce d’une superficie au sol de plus de 7 m², autre que : cuisine, arrière-cuisine, salle de bains, cabinet de toilette, WC, couloir, cave, hall fermé, buanderie, garage ou grenier. Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter nos équipes expertes en la matière !
Sont comptées comme pièces principales les pièces de plus de 7 m² au sol. Si une pièce mesure plus de 40 m² au sol, elle compte pour deux pièces.
Si le grenier n’est pas aménagé, il n’est pas comptabilisé comme pièce principale. Si le grenier est partiellement ou intégralement aménagé, vous comptez les pièces aménagées de plus de 7 m² au sol que comporte ce grenier.
Non, en aucun cas la salle de bains ne compte pour une pièce principale, quelle que soit la superficie.
La cuisine ne compte pas comme pièce principale. Si elle est ouverte sur votre salon, vous comptabilisez uniquement le salon, en décomptant la superficie au sol occupée par la cuisine.
Oui, si c’est une pièce aménagée avec une superficie au sol de plus de 7 m². Sinon, ne le comptez pas. S’il fait partie d’une chambre, sa surface au sol s’ajoute à celle de la chambre.
Si elle est fermée et mesure plus de 7 m² au sol, elle compte pour une pièce principale.
Si elle est ouverte et fait partie d’une autre pièce, sa superficie s’ajoute à celle de la pièce attenante.
Seule la superficie au sol fait foi, que la pièce soit mansardée ou non. Si la pièce fait plus de 7 m² de superficie au sol, elle est considérée comme une pièce principale. Attention, toutes les pièces ne sont pas comptabilisées : consultez la définition d’une pièce principale.
Oui. Sont considérés comme piscines : les piscines intérieures, extérieures et les jacuzzi. Selon la formule choisie, vous pouvez bénéficier d’une assurance piscine.
Une maison d’amis est une pièce à usage d’habitation et ne peut, à ce titre, être considérée comme une dépendance (voir la définition de dépendance). Faites un seul devis d’assurance maison pour les deux bâtiments : il suffit d’additionner le nombre de pièces principales des deux bâtiments.
Il vous suffit de faire un devis d’assurance habitation unique, puisque les deux bâtiments sont sur le même terrain. Ajoutez le nombre de pièces principales des deux bâtiments.
La chambre étudiante est exclusivement réservée aux résidences principales. Mais vous pouvez bénéficier d’un tarif très avantageux avec la formule budget. Faites un devis pour connaître les tarifs.
Elles coûtent moins cher parce que :
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Soumettez-la-nous par mail, nous nous engageons à y répondre dans les plus brefs délais.
Pas d'actualités trouvées