Offre flash Un mois offert sur l'assurance santé de votre animal. Plus d'infos auprès de votre conseiller

Menu
Recherche
Aide

Comment choisir la meilleure mutuelle dentaire ?

Les soins dentaires peuvent très rapidement coûter cher, mieux vaut donc s’attarder sur son choix de mutuelle pour bénéficier d’un bon niveau de remboursement.

Comparez nos offres

Du simple détartrage aux soins plus complets comme la pose de prothèses dentaires, les actes dentaires sont multiples. Et leurs remboursements disparates. Il est primordial de faire le point sur ses besoins avant de choisir un contrat de complémentaire santé adapté et réduire votre reste à charge.

Pourquoi souscrire une mutuelle dentaire ?

Une des principales causes de souscription d’une complémentaire santé est la faible prise en charge des frais dentaires par la sécurité sociale. Alors que la note peut être salée!

D’une manière générale, les soins dentaires sont seulement remboursés à hauteur de 60 % de la base de remboursement de la Sécurité Sociale : c’est le cas des soins courants (caries, détartrage), des prothèses dentaires, ou de l’orthodontie enfant. Cependant, d’autres soins comme l’implantologie, ou encore la parodontologie ne sont pas du tout pris en charge par la Sécurité Sociale. C’est là que les complémentaires santé interviennent pour soulager la facture.

Vous avez des enfants qui risquent d’être concernés par de l’orthodontie ? Soyez attentif à ce que ce type de soins soit bien pris en charge par votre complémentaire santé pour ne pas vous retrouver en difficulté.

Depuis la réforme du 100% santé, votre reste à charge est réduit mais varie selon le choix des matériaux ou de la position de la dent à soigner. Votre dentiste doit vous proposer plusieurs devis, dont un sans reste à charge.

 

Un conseil : faites régulièrement des visites de contrôle chez le dentiste. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises liées à un mauvaise hygiène bucco-dentaire, et aurez moins de soins spécifiques à effectuer.

Comment bien choisir sa mutuelle ?

La première des choses à faire est de s’attarder sur vos besoins et ceux de votre famille. Pensez-vous que dans un futur proche vous ayez d’importants besoins de santé à couvrir : vue, dentaire, audition, maladies chroniques,..? Parfois mal pris en charge par la Sécurité sociale, mieux vaut avoir une bonne mutuelle santé qui complète les remboursements. 

Une fois cela fait, demandez plusieurs devis pour comparer facilement les tarifs et niveaux de prise en charge. Pour un gain de temps nous vous conseillons de passer par un courtier en assurance ou un comparateur en ligne qui vous soumettra des offres correspondant à votre profil et répondant à vos besoins.

Pour un choix éclairé, lisez attentivement votre contrat d’assurance santé ou demandez conseil à un spécialiste. Il vous éclairera sur les taux de remboursements des consultations et des soins dentaires sur les divers postes. N’oubliez pas de vérifier particulièrement le niveau des remboursements pris en charge pour les prothèses dentaires et les frais d’orthodontie. Ces postes de dépenses santé peuvent parfois coûter très cher.

 

En utilisant notre comparateur d’assurances en ligne, vous obtenez des devis personnalisés spécialement pour vous. Vous pouvez aussi être rappelé par un de nos conseiller. Ce sont des experts en mutuelle santé et ils sauront vous aider à choisir la meilleure offre.