Simulation assurance habitation

Plus besoin de vous rendre chez différents assureurs pour obtenir un devis pour assurer votre habitation. Grâce à notre formulaire, effectuez une simulation en ligne. Vous pourrez comparer votre assurance habitation sans bouger de votre canapé !


Qu’est ce qu’un devis d’assurance ?

Le devis d’assurance détaille les conditions d’une offre selon vos critères. Cela inclus le choix de la formule, le tarif de la prime, ou encore les différentes options. Un devis n’a aucun fondement légal et n’engage en rien celui qui en fait la demande. C’est pourquoi il est possible de réaliser plusieurs devis auprès de diverses compagnies d’assurance, comparateurs ou courtiers afin de comparer les offres.

Pourquoi faire un devis en ligne ?

L’avantage d’une simulation en ligne est de pouvoir comparer facilement les offres. Il est ainsi plus facile de jouer sur les différents critères et de constater leur impact sur le tarif proposé. De plus, l’avantage d’un devis en ligne est de pouvoir prendre le temps de la réflexion avant de souscrire le contrat, de regarder les avis déposés, de se renseigner sur ce que propose la concurrence.

Jeune femme effectuant une simulation d'assurance habitation en ligne
Assurance habitation : effectuez une simulation en ligne et économisez sur votre contrat !

Comment faire un devis d’assurance habitation ?

L’assurance habitation est un poste de dépenses à ne pas négliger. Avant de souscrire il est indispensable de faire le point sur vos besoins. Avez-vous du mobilier onéreux ? Quelle est la valeur de vos appareils électriques ? Votre logement est-il situé dans une zone à risque ? Autant de questions auxquelles vous devez répondre pour vous protéger au mieux, ainsi que votre logement et ses occupants.

De plus, selon votre profil, que vous soyez locataire, propriétaire occupant ou non-occupant, les formules proposées seront différentes. Parfois seule la garantie responsabilité civile suffira alors que pour une formule tous risques sera nécessaire.

Réaliser un devis en ligne vous permettra rapidement de faire le point sur les garanties qui couvrent vos besoins, et pour quel budget. En un coup d’œil, vous saurez si vous êtes bien couvert contre les sinistre tels que le cambriolage, l’incendie ou le dégât des eaux. De plus, des extensions de garanties sont proposées comme le remplacement à neuf. En somme vous pouvez vous faire une assurance à la carte.

Enfin le devis vous donnera une idée l’indemnisation que vous pourriez percevoir en cas de dommages matériels ou corporels.

Vous pourrez en toute connaissance prendre le temps de la réflexion et choisir de souscrire ou non ces options.

À noter que la signature d’un contrat d’assurance habitation vous engage pour un an auprès de l’assureur. Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, la résiliation est facilitée après le 1er anniversaire du contrat d’assurance.

Alors, n’attendez plus ! Comparez !

Femme tapant sur son ordinateur avec sur le côté Faites des économies et un bouton rouge faire un devis

Comparez pour économiser !

Scroll Up