Offre flash : Un mois offert sur l'assurance santé de votre animal. Plus d'infos auprès de votre conseiller

Menu
Recherche
Aide

Assurance habitation pas chère

Le meilleur moyen de payer moins, c’est de faire jouer la concurrence !

Obtenir un tarif
Sommaire

Pour trouver une assurance habitation la moins chère possible, il est essentiel de comparer différents contrats. En effet, les tarifs des polices d’assurance varient en fonction du type de logement, des biens à assurer et du type de garanties choisies.

Assurance habitation pas chère : comment la trouver ?

Avant d’emménager dans votre nouveau logement, vous vous lancez à la recherche de la meilleure assurance habitation possible. Et oui, dès lors que vous êtes locataire, celle-ci est obligatoire que vous soyez en appartement ou en maison. Au moins au titre de la garantie responsabilité civile. Mais entre nous, peu importe votre situation, souscrire une assurance habitation est essentielle pour votre tranquillité financière et d’esprit.

 

Pour trouver l’assurance qui protégera vos biens et votre famille au meilleur prix, rien de plus simple ! Passez par un comparatif en ligne. Cela vous évitera d’interroger un à un les assureurs et vous aurez la possibilité de comparer facilement les tarifs et les garanties proposés afin de faire un choix éclairé.

 

Pour vous proposer des offres adaptées à vos besoins à un tarif ajusté, un certain nombre de questions vous sera posées. Vos réponses serviront à l’assureur à estimer votre profil de risque et de vous proposer un tarif en conséquence.

Les informations à renseigner

Vous voulez souscrire une assurance habitation et comparer les offres les moins chères ? Rien de plus simple.
Utilisez notre formulaire et répondez à quelques questions concernant :

  • Les personnes à assurer et leur profil : locataire, propriétaire, enfant, conjoint, leurs antécédents d’assuré, …
  • Le logement à assurer : nombre de pièces, surface, emplacement, …
  • La valeur des biens à assurer.

 

Comment économiser sur votre assurance habitation ?

Recourir à un comparateur en ligne est une première étape pour faire des économies sur votre assurance habitation. Choisir le paiement annuel plutôt que le paiement mensuel est aussi une solution. D’autres astuces existent pour baisse le montant de vos cotisations.

 

Choisir les garanties adaptées

N’allez pas souscrire une assurance multirisque habitation qui incluent moultes options alors que vous n’en avez pas besoin. En effet, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’option que cela signifie qu’elles sont gratuites. Donc si vous n’avez pas d’enfant, exit l’assurance scolaire. Si vous ne possédez pas de piscine, zappez la garantie dédiée à cet équipement. Et ainsi de suite. Assurez uniquement le nécessaire, sans minimiser vos besoins, mais sans les surévaluer non plus parce que ça aura forcément un coût et votre indemnisation en cas de sinistre ne sera pas plus importante pour autant.

En évaluant avec soin, vos besoins d’assurance habitation, vous réduirez le tarif du contrat et réaliserez ainsi d’importantes économies.

 

Renégocier son contrat d’assurance habitation

Nouvelles lois, hausse des sinistres,… Le secteur de l’assurance est en perpétuel mouvement et connaît régulièrement des augmentations de tarifs conséquentes.

C’est pourquoi, même si vous aviez trouvé l’assurance habitation la moins chère du marché, ce n’est peut-être plus le cas un an après.

Et, comme vous pouvez changer vos contrats d’assurance habitation à tout moment au bout une fois le premier anniversaire passé, nous vous conseillons de refaire le point régulièrement sur votre contrat. Il se peut que votre situation ait évolué et que votre assureur ait d’autres offres plus adaptées et moins chères à vous proposer.

 

Si vous êtes client depuis de nombreuses années, il est aussi possible qu’il vous propose un geste commercial pour vous conserver en tant qu’assuré. Dans tous les cas, vous avez intérêt à vous manifester auprès de votre compagnie d’assurance.

 

Profiter des avantages à destination des clients

Si votre compagnie d’assurance n’a pas de geste commercial à vous proposer, il se peut que vous puissiez bénéficier d’autres avantages :

  • Un programme de parrainage ;
  • Des réductions au 2e ou 3e contrat souscrit ;
  • Des ristournes chez des entreprises partenaires.

 

Faire jouer la concurrence

Si votre compagnie d’assurance n’a ni geste commercial à vous proposer, ni programme de fidélité avantageux, n’hésitez pas à solliciter la concurrence. Il se peut que vous puissiez bénéficier de prix d’appel. Et pour cela, n’oubliez pas de passer par une simulation en ligne !