Menu
Aide

Pourquoi utiliser un comparateur de contrats domestiques?

Énergie, télécoms, assurance, comparez vos contrats domestiques et économisez !

Je compare
Sommaire

La multitude d’offres et de formules que proposent les fournisseurs d’énergie, d’accès à internet et les assureurs les oblige à toujours faire preuve d’inventivité pour séduire de nouveaux clients et se démarquer de la concurrence, rude dans ces secteurs.

Pour le client, c’est une aubaine car cela lui permet de faire des économies et de bénéficier de services personnalisés selon les offres, presque sur-mesures.

 

Une grande variété d’offres

Les comparateurs permettent d’obtenir une vue d’ensemble de diverses offres et divers fournisseurs dont on ignorait l’existence ou dont on avait pas connaissance au départ.

Grâce à un questionnaire sur ses besoins et ses attentes, un panel d’offres correspondantes apparaît, souvent plus économiques.

De plus, des formules flash ou promotionnelles sont souvent proposées.

Même si l’objectif principal des comparateurs est de permettre aux français de faire des économies, le critère prix n’est pas toujours celui sur lequel il faut se concentrer.

Certains contrats à très bas coût peuvent exclurent certains services ou certaines garanties, pourtant essentielles selon les attentes du client. Ils ne correspondent donc pas à son profil.

Comparer les contrats télécoms

Les télécoms peuvent coûter cher et il est difficile de nos jours de s’en passer. Découragés par le montant élevé des frais de résiliation, les français ne pensent pas toujours à changer de contrat internet ou mobile. De nombreux fournisseurs d’accès à internet (FAI) offrent en fait le remboursement des frais de résiliation pour attirer de nouveaux clients.

De plus, les FAI ont de plus en plus tendance à proposer des offres sans engagement. En réalisant un test de débit, il est toujours intéressant de comparer les offres box internet et les offres mobile pour trouver celles permettant de bénéficier de la meilleure vitesse de connexion et le meilleur tarif.

Comparer les contrats d’énergie

Les fournisseurs historiques d’électricité EDF et de gaz Engie (ex GDF) ne sont plus les seuls auprès desquels il est possible de se fournir en énergie.

En effet, plus d’une trentaine de fournisseurs est disponible sur le marché de l’énergie et certains proposent plusieurs offres. Un comparateur énergie regroupe cette multitude d’options et, en fonction des critères du logement et de la consommation de référence observée dans le foyer, il va mettre en évidence les offres permettant d’obtenir la remise maximum. Ces fournisseurs sont appelés fournisseurs d’électricité alternatifs (et/ou de gaz) et proposent tous sans exception des offres sans engagement résiliables sans frais à tout moment.

De plus, il n’y a aucune démarche à réaliser. C’est le nouveau fournisseur qui résilie auprès de l’ancien et le changement de contrat a lieu en quelques jours seulement.

Ainsi, il est possible d’accéder à des formules parfaitement en adéquation avec ses consommations. Il existe des offres spéciales heures creuses ou des tarifs de gaz bloqués révisables à la baisse, etc.

L’intérêt de comparer les contrats d’assurances

Un contrat d’assurance peut être résilié gratuitement sans contraintes après un an auprès de son assureur par courrier recommandé.

Auprès d’un courtier, de sa banque ou directement auprès d’un organisme d’assurances, il est possible de souscrire à un contrat. Mais d’abord les comparer est plus judicieux, car cela permet d’obtenir gratuitement des devis, et de connaître dans le détail les garanties de couverture, qui ne sont pas les mêmes pour tous les contrats.

De plus, lire dans le détail les conditions générales des assurances habitation, des assurances auto ou tout autre type de contrat permet de s’assurer d’obtenir les meilleures conditions, l’assistance 24h/24 7j/7 nécessaire et le service correspondant à ses besoins.

Sur le même thème

Nous n'avons pas encore publié d'articles sur le même sujet.
Peut-être bientôt !

Plus d'actualités...

Assurance scolaire : ce qu’il faut savoir

26 août 2021 - Autres Assurances, Habitation

Rentrée des classes oblige, vous devez fournir une assurance scolaire. Mais quand est-elle utile ? Q [···]

Lire la suite >

Camping : quels risques sont couverts par mon assurance ?

29 juin 2021 - Habitation

Vol de vos affaires, blessure, annulation de dernière minute, les risques de vous gâcher vos vacance [···]

Lire la suite >

Loi Hamon : le décret décrypté

3 août 2015 - Auto, Habitation

Le projet de décret d’application de la loi Hamon ou loi sur la consommation, vient d’être soumis à [···]

Lire la suite >