Menu
Aide

Comparateur assurance habitation

Devis Assurance Habitation

Garanties, prix et prestations… chaque contrat d’ assurance habitation possède des spécificités ne convenant pas à tous les assurés. Comparer les différentes offres d’assurances permet d’avoir une vue d’ensemble du marché et de choisir en toute connaissance de cause.

Assurance habitation : comparer et trouver la moins chère

Comparer les assurances et les garanties proposées permet de sélectionner une formule adaptée à vos besoins et à votre budget. Ne vous embêtez pas à faire le tour des agence ! Gagnez du temps en profitant de notre solution 100% en ligne et obtenez un devis gratuit et sans engagement. Le tarif proposé est calculé selon votre profil.

C’est la solution la plus simple et rapide pour trouver l’offre idéale. Nous travaillons avec des partenaires de confiance que sont Suravenir Assurances et L’Équité de Generali afin de vous proposer des offres de qualité.

Profitez de services en ligne immédiats

Terminé la paperasse et les démarches qui prennent des jours. Avec notre service en ligne, souscrivez d’un clic l’assurance de votre choix et choisissez facilement la formule avec les garanties qui répondent au mieux à votre besoin. Depuis votre espace personnel téléchargez facilement votre attestation d’assurance, suivez votre historique de paiement ou encore déclarez un sinistre.

Choisissez des garanties adaptées

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vos obligations ne sont pas les mêmes en matière d’assurance habitation. Aussi, selon que vous ayez des enfants scolarisés ou que vous souhaitiez protéger vos biens, plusieurs garanties vous sont proposées pour un niveau de protection complet.

Quelles sont les différentes garanties ?

LA GARANTIE DOMMAGES AUX BIENS

Protégez votre mobilier et vos biens personnels contre la détérioration, la destruction ou la perte. Cette option est particulièrement intéressante si vous possédez du matériel onéreux comme des appareils électroniques de type ordinateur, télévision, …

LA RESPONSABILITÉ CIVILE

Cette garantie est incluse dans tous les contrats multirisque habitation. Elle prend en charge l’obligation de réparation du préjudice causé par vous ou un membre de votre foyer à un tiers.

L’ASSURANCE SCOLAIRE

L’assurance scolaire couvre votre enfant en cas de préjudice subi ou causé durant ses activités scolaires ou sur le trajet domicile/école.

AVEC OU SANS FRANCHISE ?

Attardez vous sur les niveaux de franchise qui correspondent à votre reste à charge en cas de sinistre et de réparations.

Vous n’êtes pas sûr des garanties à souscrire ? Nos conseillers basés en France vous accompagnent dans votre choix selon les caractéristiques du bien à assurer, sa valeur et de votre profil. 

Quels sont les risques couverts ?

Au quotidien, un sinistre peut vite arriver. L’assurance multirisques habitation couvre votre bien contre de nombreux risques. En voici une liste non-exhaustive :

DÉGÂTS DES EAUX

Votre logement est couvert en cas de dégâts matériels ou immatériels survenus suite à des fuites, infiltrations, ruptures de canalisation.

INCENDIE

La garantie incendie est comprise dans tous les contrats d’assurance multirisques habitation. Elle vous permet d’être indemnisé en cas de dommages liés à un incendie mais aussi ceux causés par une explosion. Votre logement et vos biens sont également assurés en cas de foudre, de fumée ou de dégâts causés par l’intervention des secours.

BRIS DE GLACE

L’assurance bris de glace intervient lors de dégâts sur vos portes, vitres et fenêtres. Certains contrats couvrent aussi les balcons vitrés et les miroirs.

CATASTROPHES NATURELLES

Les inondations, les coulées de boue, la sécheresse et, dans une moindre mesure, les avalanches, les tremblements de terre, l’action mécanique des vagues, les glissements et affaissements de terrain sont l’ensemble des phénomènes dont les dommages sont couverts par la garantie catastrophe naturelle. L’indemnisation de l’assuré est faite sous réserve qu’un arrêté interministériel publié dans le Journal Officiel constate l’état de catastrophe naturelle dans la zone qui vous concerne.

CAMBRIOLAGE

Vous êtes couvert en cas d’un vol ou de vandalisme commis à votre domicile et êtes indemnisé pour le préjudice subi.

Faire une déclaration de sinistre

Selon la nature du sinistre vous disposez d’un temps imparti encadré par la loi pour faire votre déclaration auprès de votre compagnie d’assurance. La 1ère chose à faire est donc de se renseigner sur ce délai et de rassembler un maximum de preuves (photos, factures, …) pour attester du préjudice subi et faciliter l’indemnisation. Celle-ci dans un délai plus ou moins selon le montant du sinistre.

VOUS ÊTES LOCATAIRE

Que vous louiez un appartement vide ou meublé vous avez une obligation de vous assurer contre les risques dont vous devez répondre. Pour ne pas vous ruiner, vous nous proposons une offre adaptée !
ASSURANCE LOCATAIRE

VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE

En tant que propriétaire, vous êtes libre d’assurer ou non votre logement. Mais, si vous voulez protéger votre bien et votre famille, nous vous conseillons de souscrire une assurance multirisque habitation.
ASSURANCE PROPRIÉTAIRE

VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE NON-OCCUPANT

Vous êtes un propriétaire bailleur ? Protéger votre logement et assurez-vous contre les situations non couvertes par l’assurance de votre locataire.
ASSURANCE PNO

Sur le même thème

Comment fonctionne la garantie des dommages électriques ?

Une coupure de courant suite à un orage ? Une tension électrique anormale due à la foudre ? Un accident EDF ? Autant d’événements qui peuvent endommager vos appareils électriques ? Votre assurance, plus précisément la garantie des dommages électriques, peut indemniser tout ou une partie des dégâts sur votre électroménager, dans certains cas.

Responsabilité civile : pourquoi est-elle essentielle ?

Le propre d’une responsabilité civile est l’obligation de réparer un préjudice occasionné à un tiers : l’assurance se substitue au responsable pour dédommager la victime. Sans responsabilité civile, l’intégralité des dommages est à la charge du responsable de l’incident. Cette couverture est donc indispensable pour éviter les mauvaises surprises financières! Si on l’associe souvent au contrat multirisque habitation, la responsabilité civile existe également sous d’autres formes.

Protection de votre maison pendant vos vacances : quelques conseils de prévention

Si le mot « vacances » rime avec farniente, dépaysement, lâcher prise… il n’en reste pas moins qu’un départ, ça se prépare. Certains gestes et certaines vérifications s’imposent, notamment pour sécuriser votre habitation. Petit tour d’horizon des précautions à prendre avant le jour J.

Comment assurer votre piscine ?

Pour être couverte, la piscine doit être déclarée à l’assureur, au moment de la souscription de l’assurance ou de l’installation de la piscine. Sans cette déclaration, en cas de sinistre, les dommages qui affecteraient votre installation ne seraient pas pris en charge.

Sécurité piscine : les solutions pour rester serein

La loi de sécurisation des piscines a diminué d’un tiers le nombre d’accidents domestiques liés à la possession d’un bassin ; parallèlement, le nombre de personnes qui s’équipent est en constante augmentation. Si la loi de 2004 impose un système de sécurité à tous les propriétaires de piscines privées, elle n’est pas la solution miracle pour empêcher le drame : la vigilance de l’adulte est irremplaçable.  

Plus d'actualités...

Assurance scolaire : ce qu’il faut savoir

26 août 2021 - Autres Assurances, Habitation

Rentrée des classes oblige, vous devez fournir une assurance scolaire. Mais quand est-elle utile ? Q [···]

Lire la suite >

Camping : quels risques sont couverts par mon assurance ?

29 juin 2021 - Habitation

Vol de vos affaires, blessure, annulation de dernière minute, les risques de vous gâcher vos vacance [···]

Lire la suite >

Loi Hamon : le décret décrypté

3 août 2015 - Auto, Habitation

Le projet de décret d’application de la loi Hamon ou loi sur la consommation, vient d’être soumis à [···]

Lire la suite >