Les différents conducteurs auto

Votre profil de conducteur est un des critères de calcul de votre assurance auto . Mais quel impact a-t'il sur votre tarif ?

assurance auto

Types de conducteurs auto

Connaître son profil de conducteur est important. En effet, un jeune conducteur ne paiera pas le même tarif d’assurance qu’un conducteur expérimenté avec un bon coefficient bonus-malus. idem pour les conducteurs résiliés ou malussés.

jeune conducteur

Pour un assureur, un jeune conducteur est un profil à risques. Peu expérimenté, il est plus enclin à commettre des erreurs qui peuvent être lourdes de conséquences. Mais il existe quand même des assurances auto « jeune conducteur ». Jeune conducteur

Conducteur résilié

Les conducteurs résiliés ont souvent des difficultés à souscrire une nouvelle assurance auto. Cependant, de plus en plus d’assureurs proposent désormais des assurances adaptées à ce profil. Conducteur resilié

conducteur secondaire

Le saviez-vous ? Avoir été assuré en tant que conducteur secondaire permet ensuite de réduire sa prime d’assurance auto. Explications.

conducteur secondaire

conducteur sans assurance depuis plus de 3ans

Vous n’avez pas été assuré depuis plus de 3 ans ? Vous reprenez la conduite après une longue pause ? Voici quelques explications pour souscrire une assurance auto au meilleur prix.

Sans assurance plus de trois ans

Comparez pour économiser !

Scroll Up