Les mutuelles santé en Alsace Moselle

Le régime local d’Alsace-Moselle est un régime complémentaire et obligatoire de l’Assurance Maladie. Héritage des guerres successives entre la France et l’Allemagne, c’est un régime spécifique. Il offre une couverture sociale plus large que le régime général.

Le fonctionnement du régime d’Alsace-Moselle

L’ Alsace et la Moselle bénéficient d’un système d’Assurance Maladie autonome. Ce régime concerne les départements de la Moselle, du Bas Rhin et du Haut-Rhin. Le régime d’Alsace Moselle est un régime qui agit en complément du régime général.Il compte près de 1,4 million de cotisants et plus de 2 millions de bénéficiaires. Les personnes concernées sont :

  • Les salariés, les retraités et les chômeurs de ces 3 départements
  • Les salariés français dont le siège social de l’entreprise est en Alsace Lorraine
  • Les frontaliers

Les remboursements du régime Alsace-Moselle

Les cotisations au régime d’Alsace Moselle sont plus élevées que dans les autres départements . En contrepartie, les remboursements de ce régime sont plus avantageux. Par exemple, les consultations sont remboursées à 90% (au lieu de 70% ailleurs en France) et les vignettes blanches à 90% (au lieu de 65%).C’est pourquoi, les mutuelles facultatives sont moins chères que dans le reste de la France. Ainsi, l’adhésion à une mutuelle Alsace-Moselle est moins chère. Optez pour une mutuelle qui couvre vos besoins au plus près et réalisez des économies.

Comparez pour économiser !

Nos 346 avis clients Acommeassure.com nous donnent une note de 4.4 /5
Scroll Up