C'est la rentrée, gagnez du temps en téléchargeant votre attestation d'assurance scolaire, habitation ou auto depuis votre espace personnel.

Assurance de prêt fumeur

Lors de la souscription d’un contrat assurance emprunteur, vous devrez remplir un questionnaire de santé dans lequel vous indiquerez notamment si vous être fumeur ou pas. Cette information est importante pour l’assureur pour qui le tabagisme représente un facteur de risque aggravé. On vous explique quelles en sont les conséquences.

Assurance de prêt fumeur : des tarifs différents selon les assureurs

Est considérée comme fumeur une personne fumant ou ayant fumé au cours des deux dernières années. Un test médical peut être demandé par l’assureur pour vérifier le caractère non fumeur de l’assuré.

Vous êtes fumeur et souhaitez assurer votre prêt immobilier ? Trouvez une assurance de prêt pour fumeurs afin de couvrir votre crédit. Si vous optez pour un contrat d’assurance autre que celui proposé par la banque de prêt, autrement dit la délégation d’assurance, le tarif est personnalisé. Il dépend du niveau de risque auquel est soumis chaque assuré (personnels, professionnels, sportifs,…). Le fait de fumer augmente le risque de maladie et de décès brutal.

C’est pourquoi le statut des consommateurs de tabac auprès des assureurs en prêt immobilier est particulier. Ces assurances coûtent souvent plus chères que les assurances de prêt non fumeur.

Et la cigarette électronique ?

La plupart des assureurs considèrent que les personnes qui vapotent sont des fumeurs. Il y a toutefois une petite subtilité, surtout si votre assureur vous demande un test médical (dit de cotinine) qui permet de déterminer le taux de nicotine présent dans votre corps. Les liquides que l’on met dans la cigarette électronique n’ont pas tous le même taux de nicotine (6, 12, 18 mg par millilitres, par exemple). Certains en sont même totalement dépourvus. Si vous utilisez des liquides en 0mg, vous ne serez sans doute pas considéré comme fumeur.

Renseignez-vous auprès de votre assureur : la cigarette électronique est une pratique plutôt récente et tous les organismes n’ont pas la même approche.

De plus, avec AcommeAssure, vous souscrivez l’assurance de prêt fumeur la mieux adaptée à votre situation. Ainsi vous faites des économies sur votre crédit immobilier.

Vous n’êtes plus fumeur : comment changer votre assurance de prêt ?

Vous avez arrêté de fumer et vous voulez modifier votre contrat ? Pour cela, fournissez une déclaration sur l’honneur à votre assureur attestant que vous n’êtes plus fumeur. L’assureur pourra ainsi modifier votre contrat d’assurance de prêt fumeur.

Attention, pour que votre statut de fumeur soit modifié dans votre contrat, vous devez avoir cessé de fumer depuis au moins 24 mois.

Trouvez une solution adaptée et réalisez des économies

Depuis la loi Lagarde, vous êtes libre de choisir votre assurance emprunteur. Grâce à notre sélection d’assureurs partenaires, bénéficiez de tarifs attractifs et optez pour l’assurance de prêt la mieux adaptée à votre situation.

Comparez pour économiser !

Scroll Up