Voiture neuve

Vous venez d’acheter une voiture et vous êtes à la recherche de la meilleure assurance auto pour la protéger. Nous vous expliquons comment sélectionner le contrat qui vous conviendra.

Choisir un niveau de garantie maximal

Vous venez d’acheter une voiture neuve. Au vu du montant dépensé, vous devez choisir avec soin votre contrat pour être sûr que vous serez bien assuré en cas de sinistre responsable ou non.

Généralement, les conducteurs d’une voiture neuve souscrive une assurance “tous risques” à minima durant les trois premières années suivant l’achat.

Cette assurance tous risques est la seule qui vous garantit d’être bien protégé en cas d’accident car elle offre un niveau de garantie optimal qui couvre deux aspects différents :

  • Dommages matériels : elle vous assure en cas de destruction ou de disparition de votre véhicule. Elle assure les dégâts liés à une collision ou à une catastrophe naturelle.
  • garantie conducteur : Elle couvre le conducteur en cas de dommages corporels (peu importe qu’il soit tenu responsable ou pas de l’accident). À ce titre, l’assureur prendra en charge les frais divers (hospitalisation, opération, compensation de l’arrêt de travail… Dans le pire des cas, les frais d’obsèques pourront également être pris en charge.

Assurer une voiture neuve : quelles sont les options à considérer ?

Assurance auto : homme barbu au volant de sa voiture

Utilisez notre comparateur en ligne pour comparer les différents niveaux de garanties car, d’un assureur à l’autre, il existe des différences au niveau des montants pris en charge.

Il existe aussi des garanties optionnelles particulièrement adaptées lorsque que l’on souhaite assurer une voiture neuve.

Garantie “valeur à neuf”

cette garantie est valable les deux premières années car elle permet d’être indemnisé à hauteur du prix d’achat en cas de sinistre. Une fois que le délai de deux ans est dépassé, nous vous conseillons de supprimer cette option qui vous reviendrait trop cher.

Garanties “vol, bris de glace, incendie”

Les contrats d’assurance tous risques ne couvrent pas forcément ces risques. Nous vous conseillons donc de bien vérifier les conditions générales de votre assurance “tous risques” pour vérifier qu’elles y figurent bien.

N’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne pour obtenir un devis d’assurance auto. Vous pouvez aussi appeler un de nos conseillers au 02 30 06 00 60. Ils vous aideront à choisir le meilleur contrat.

Crédit photo : Photo by Abdiel Ibarra sur Unsplash.

Comparez pour économiser !

Scroll Up