Mutuelle santé : comparer et économiser

Besoin d’une meilleure couverture dentaire ou d’un remboursement de vos lunettes plus adapté ? Le comparateur de mutuelle santé AcommeAssure.com vous permet de définir précisément vos besoins de remboursement.

mutuelle sante

Comparateur mutuelle santé en ligne

Mutuelle en ligne : comment bien la choisir ?

Vous recherchez une meilleure couverture de vos frais dentaires ou d’optique ? Utilisez notre comparateur pour obtenir un devis de mutuelle santé . Une fois que vous aurez évalué le niveau de remboursement souhaité, notre formulaire en ligne vous permettra de choisir la meilleure complémentaire santé proposée par nos partenaires mutualistes. Compléter notre formulaire vous prendra moins de 7 minutes et vous réaliserez des économies sur votre mutuelle.

À chaque profil sa complémentaire santé

Famille avec enfants, senior ou personne atteinte d’une grave maladie. Les soins et les frais engagés sont étroitement liés à la situation de chacun. Autant de situations différentes qui rentrent en ligne de compte au moment de choisir votre complémentaire santé. Comparer vous permet d’évaluer les différentes offres du marché pour vous assurer qu’il n’existe pas de meilleure couverture santé ailleurs.

Des mutuelles adaptées à votre budget et à vos besoins

Famille avec enfants, senior ou personne atteinte d’une grave maladie. Les soins et les frais engagés sont étroitement liés à la situation de chacun. Prise en charge des frais d’hospitalisation ou des actes chirurgicaux, des frais d’optique ou des soins dentaires. Autant de situations différentes qui rentrent en ligne de compte au moment de choisir.
Comparer vous permet d’évaluer les différentes offres du marché pour vous assurer que le contrat choisi couvrira au mieux les besoins de votre famille.
Découvrez nos mutuelles santé

Marie Etienne

Payer moins cher votre mutuelle santé avec de meilleures garanties? Venez par ici et comparez !
Marie, experte conseil AcommeAssure

Mutuelle santé : comment en changer ?

À la recherche d’une nouvelle complémentaire santé ? Depuis la sortie de la loi Chatel, vous devez attendre à minima un an pour résilier votre mutuelle. Pour éviter de payer des frais de dossier, nous vous conseillons d’envoyer votre courrier de résiliation au moment de la date anniversaire de votre contrat.

Résilier suite à un changement de situation

Dans certains cas, qualifiés de « changements de situation » dans les conditions générales de votre contrat, vous pourrez résilier votre contrat avant la date anniversaire. Un déménagement, un départ à la retraite, une hausse injustifiée de la prime ou l’adhésion à une mutuelle d’entreprise obligatoire peuvent influer sur le tarif de votre mutuelle santé. Notre conseil : anticiper ces changements de situation vous permet de comparer pour sélectionner un contrat plus adapté à votre future situation.

Mutuelle santé : pourquoi est-il important d’y souscrire ?

Même si rien ne vous oblige à souscrire une complémentaire santé individuelle, il est conseillé de souscrire un contrat qui vous permettra de compléter le remboursement des soins effectué par la Sécurité Sociale. En effet, les frais de santé ne sont jamais pris en charge à 100%, surtout lorsqu’il s’agit de soins spécialisés. À chaque consultation chez votre généraliste, chez un médecin spécialiste, chez le pharmacien ou après chaque acte médical, une partie des frais reste donc à votre charge. C’est ce que l’on appelle le « ticket modérateur ». Avoir souscrit une assurance santé vous permet (en fonction du niveau de couverture du contrat) d’être remboursé de tout ou partie des frais médicaux engagés.

Qui est couvert par le contrat ?

Depuis le 1er janvier 2016, les salariés d’entreprises privées doivent obligatoirement souscrire une mutuelle d’entreprise. Une obligation légale qui ne s’applique pas à tout le monde. Ainsi, les personnes en recherche d’emploi et les personnes retraitées continuent à avoir besoin d’une bonne mutuelle santé. Certaines complémentaires permettent de rattacher les membres d’une même famille sur le même contrat. Un point important à considérer lorsque vous choisissez votre mutuelle santé : vous assurez qu’elle peut aussi couvrir les besoins de votre famille.

Critères de comparaison essentiels

Sur simple présentation de votre carte vitale, vous n’avez pas à payer les frais pris en charge par la Sécurité sociale et votre mutuelle santé.
Cependant, il faut faire attention. Car les modalités de prise en charge du tiers payant peuvent être différentes en fonction de votre organisme ou de la nature des frais médicaux. Notre conseil : demandez plusieurs devis de mutuelles santé pour trouver l’offre adaptée à votre profil.

Délais de remboursement

Autre critère important pour faire votre choix. Les délais de remboursement effectués par votre mutuelle. Ils sont différents d’un organisme à l’autre car il n’existe pas de loi obligeant les mutuelles à respecter un certain délai pour rembourser les avances de frais médicaux. Seule obligation : chaque contrat doit mentionner le délai de remboursement prévu.


1,2,3 … Comparez

Comparez votre mutuelle santé avec les offres de nos partenaires. Grâce à notre outil de simulation , vous êtes assuré de trouver choisir parmi les meilleures mutuelles santé du marché !

Comparez pour économiser !

Scroll Up