Assurance crédit : garantie décès

La garantie décès fait partie des trois garanties qui sont toujours incluses dans une assurance crédit. Grâce à elle, vous êtes protégé si vous ou le co-emprunteur venait à décéder. Explications.

Assurance crédit : que couvre la garantie décès ?

L’assurance crédit est une assurance contractée pour rassurer votre banquier. En cas de problème, cette assurance lui permet de s’assurer que les mensualités de votre crédit immobilier continueront d’être payées.

Peu importe l’assureur, certaines garanties sont toujours incluses dans une assurance crédit et la garantie décès figure parmi elles.

En cas de décès de l’emprunteur, c’est l’assurance qui prend le relais pour payer les mensualités qui n’ont pas encore été réglées.

Cette garantie permet aussi de protéger les proches de l’emprunteur car ce n’est pas vers eux que le banquier se tournera pour leur demander de rembourser le crédit.

Garantie décès : quelles sont les exclusions de garantie ?

Dans certains cas, cette garantie ne vous couvrira pas si :

  • le décès résulte d’une maladie non mentionnée dans le questionnaire médical ;
  • en cas de suicide ;
  • le décès résulte d’un record ou d’une tentative de record avec ou sans engin à moteur ;
  • en cas de guerre.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de lire avec attention votre contrat pour savoir dans quels cas de figure, vous serez couverts.

Des questions ? Besoin d’aide ? Appelez un de nos conseillers au 02 30 06 00 60. Ils sont à votre disposition pour vous aider et vous conseiller dans le choix de la meilleure assurance crédit.

Comparez pour économiser !

Scroll Up

Vous êtes prêt à gagner de l'argent ?

Faites un devis avec nous, choisissez votre produit