Simulation assurance auto : quels sont les avantages ?

Avant, il était compliqué de trouver rapidement la meilleure assurance auto. Désormais, grâce à la simulation en ligne, moins de 5 minutes suffisent pour effectuer un comparatif .

Assurance auto : avantages de la simulation

En fonction de l’assureur, du tarif, des niveaux de garanties recherchés, les prix peuvent varier de manière importante et impacter fortement le montant de votre prime.

Faire le bon choix est donc essentiel car l’assurance auto peut peser lourdement dans le budget d’un ménage. Étudier avec soin les différentes propositions permet donc de réaliser des économies substantielles !

En plus, grâce à notre outil de simulation, vous gagnez un temps considérable car vous n’avez plus besoin de consulter différentes compagnies d’assurance pour obtenir un devis.

Vous gagnez également du temps lorsque vous devez examiner les différentes propositions car les différentes offres sont présentées de manière similaire. Elles sont donc plus facile à comprendre et à analyser.

Assurance auto : pourquoi comparer les prix ?



Jeune femme effectuant une simulation en ligne

Effectuer une comparaison est important car en fonction de votre profil et de vos besoins le coût de l’assurance pourra varier d’un assureur à un autre. Une mise en concurrence est donc incontournable pour choisir le bon contrat. Celui qui vous protégera au mieux en cas d’accident ou de sinistre.

Pour choisir au mieux, nous vous conseillons donc d’effectuer une simulation en ligne qui vous permettra de comparer les différentes garanties pour trouver la meilleure offre. Celle qui vous conviendra en matière de tarif et de couverture des risques.

Niveaux de couverture

Pour prendre une décision, vous devrez comprendre les différents niveaux de couverture possibles. Important : la loi vous oblige au minima à souscrire un contrat d’assurance au tiers.

  • Assurance au tiers ou « responsabilité civile » : c’est la couverture minimale obligatoire. Elle se déclenche uniquement en cas d’accident responsable causé à un tiers.
  • assurance au tiers intermédiaire : formule au tiers modulable en ajoutant des options de garanties complémentaires : bris de glace, vol, incendie…
  • Assurance tous risques : Elle propose de base les garanties présentes dans les deux garanties auxquelles viennent s’ajouter des options. Un niveau de protection au top qui explique le coût élevé de ce type de contrat.

Garanties optionnelles

Les garanties optionnelles sont importantes car elles vous permettent de moduler votre protection en fonction de vos besoins pour souscrire une assurance sur-mesure adaptée à vos besoins.

Grâce à notre outil de simulation, vous pourrez obtenir facilement différents devis incluant ou non telle ou telle garantie.
Vous pourrez ainsi choisir en toute connaissance de cause la meilleure offre.

Hommes effectuant une simulation de tarifs d'assurance crédit.

Franchises

Les franchises correspondent au montant restant à votre charge une fois que l’assurance aura procédé au remboursement des frais occasionnés par le sinistre ou l’accident. Généralement, plus le montant de votre franchise est faible, plus votre prime d’assurance sera élevée.

Assurance auto : comment effectuer une simulation ?

Rendez-vous sur notre formulaire de simulation d’assurance auto situé en bas de la page.

Cliquez sur le bouton « comparez » puis répondez aux différentes questions posées.

Une fois que vous aurez fini, notre comparateur va analyser vos réponses et afficher un devis.

Vous obtiendrez ainsi le détail des garanties et le tarif des différentes formules et vous pourrez choisir le contrat qui vous convient le mieux.

Si vous n’avez pas envie d’effectuer une simulation en ligne ou s’il vous reste des questions, n’hésitez pas à appeler un de nos conseillers au 02 30 06 00 60.

Crédit photo : Photo by RawPixel sur Unsplash.

Comparez pour économiser !

Scroll Up

Vous êtes prêt à gagner de l'argent ?

Faites un devis avec nous, choisissez votre produit