Menu
Recherche
Aide

Comparateur assurance auto

Contrat, tarifs et niveaux de couverture… chaque contrat d’ assurance auto possède des caractéristiques différentes.

Utiliser un comparateur permet de comparer. Vous connaîtrez bien le marché et pourrez choisir le contrat qui vous convient le mieux.

Devis assurance auto

Contrat, tarifs et niveaux de couverture… chaque contrat d’ assurance auto possède des caractéristiques différentes. Utiliser un comparateur permet de comparer. Vous connaîtrez bien le marché et pourrez choisir le contrat qui vous convient le mieux.

Comment comparer votre assurance auto pour économiser ?

Comparer plusieurs assurance auto et leurs niveaux de garanties vous permet de choisir l’offre adaptée à vos besoins.

Mais, la diversité des profils de conducteurs est telle que la comparaison des devis d’assurance voiture est difficile. En effet, un conducteur novice n’aura pas les mêmes besoins qu’un conducteur au volant depuis de nombreuses années. Idem pour les petits rouleurs ou ceux qui avalent les kilomètres sans s’en rendre compte.

Autre cas de figure : les conducteurs malusés ou résiliés qui doivent trouver une nouvelle assurance après avoir récupéré leur permis.  Peu importe le motif de la suspension ou du retrait  (usage de stupéfiants, alcoolémie, non-paiement de la prime… ) de permis, pour eux, trouver et souscrire une nouvelle assurance pour remplacer leur ancienne police relève du parcours du combattant.

Idem pour les jeunes conducteurs. Eux aussi font partie des automobiliste ayant des difficultés à trouver un assureur. En effet, les compagnies d’assurances les considèrent comme des « profils à risques » et sont réticents à les assurer. Conséquence : ces conducteurs doivent acquitter des primes d’assurance majorées destinées à couvrir le risque accru de sinistres et d’accidents matériels et corporels.

Notre conseil : utilisez notre comparateur d’assurance auto en ligne pour choisir votre assurance auto et comparer efficacement les différentes garanties.

Comment utiliser notre comparateur d’assurances en ligne ?

Rien de plus facile. Répondez aux différentes questions  qui portent sur vos antécédents d’assurance : date d’obtention du permis, type et marque du véhicule, kilométrage annuel parcouru, sinistre ou accident responsable ou non responsable déclarés à l’assureur, coefficient de bonus-malus, antécédents d’assurance.

Vous devrez ensuite indiquer la couverture et la franchise souhaitées. A minima, vous devrez souscrire une assurance au tiers simple qui vous couvre au titre de la responsabilité civile pour les dommages causés à des tiers. Une assurance au tiers étendu vous permettra de rajouter des garanties optionnelles (prêt de volant, bris de glace, vol et incendie, assistance dépannage …).

Enfin, si votre véhicule est neuf ou a été mis en circulation il y a moins de 5 ans, vous pouvez souscrire une assurance tous risques qui couvrira les accidents (responsables ou non responsables), les dommages et les sinistres causés par des tiers ou tous les risques liés à des catastrophes naturelles.

Une fois votre simulation d’assurance terminée et le formulaire de devis validé, notre comparateur analyse vos réponses puis affiche un comparatif clair des différentes assurances sélectionnées en fonction de votre profil et de vos besoins.

Une fois que vous aurez choisi votre assurance, vous devrez valider les différentes garanties souhaitées, le type de cotisation (mensuelle ou annuelle), le montant de votre prime.

Ainsi, vous pourrez trouver l’assurance auto la moins chère adaptée à votre profil et à votre conduite.

Il ne vous restera plus qu’à valider le tarif et souscrire votre contrat d’assurance auto !

Astuce : si vous avez souscrit votre contrat d’assurance il y a plus d’un an, il peut être résilier grâce à la loi Hamon.  Et, en tant que courtier d’assurance, nous pouvons même nous en occuper pour vous !

Comparer