Offre flash : Un mois offert sur l'assurance santé de votre animal. Plus d'infos auprès de votre conseiller

Menu
Recherche
Aide

Qu'est ce que l'assurance auto connectée ?

Novys, l’assurance auto connectée destinée aux jeunes conducteurs

Comparer

Les jeunes conducteurs et l’assurance auto

Vous avez obtenu votre permis de conduire récemment, ou vous n’avez pas été sur le contrat d’assurance d’un véhicule depuis plus de 3 ans. Vous êtes donc considéré comme jeune conducteur. Et cela peut-être synonyme de difficultés pour trouver une assurance auto pour votre voiture.

En effet, en plus de payer une surprime, vos cotisations risquent d’être élevées du fait de votre profil jugé inexpérimenté. Légende urbaine ou pas, ce profil d’assuré a la réputation d’être le plus exposé aux sinistres générant des dommages corporels ou matériels. Les assureurs compensent donc ce risque sur la prime d’assurance proposée. 

 

Des astuces existent pour faire baisser ces mensualités :

  • Apprendre en conduite accompagnée ;
  • Être inscrit sur le contrat d’assurance de ses parents ou de son partenaire comme conducteur secondaire ;
  • Opter pour une assurance auto Pay how you drive. Celle-ci récompense les conducteurs pour leur bonne conduite via une remise sur leur cotisation. Et la bonne nouvelle c’est que nous avons une offre à vous proposer !

Novys, la solution pour jeune conducteur

Un branchement facile du boîtier 

À faire soi-même grâce à cette documentation ou via un garage partenaire Assercar.

 

Le boîtier connecté est obligatoire. Sans lui, vos cotisations sont gelées et à terme votre assurance résiliée.

économies novys assurance auto

Jusqu’à 40 % d’économies chaque mois

Versée le 20 de chaque mois, la remise dépend de votre score de conduite. Celui-ci est estimé grâce aux données récupérées par le boîtier connecté.

Et vous, que feriez-vous de cet argent économisé ?

Un app pour avoir toutes ses infos du bout du pouce

L’application Novys permet de suivre ses progrès mais aussi d’avoir un œil sur les remises versées. 

Le téléchargement de l’application est nécessaire pour vérifier le bon fonctionnement du boîtier.

 

À qui s’adresse-t-elle ?

Ainsi, l’assurance auto connectée Novys s’adresse exclusivement aux conducteurs n’ayant pas été assurés au cours des trois dernières années. Que vous ayez moins de 21 ans ou que vous conduisiez depuis moins de 3 ans, l’offre auto connectée Novys est faite pour vous

EN outre, cette couvre les apprentis à la conduite, accompagnés ou supervisés. Pour cela, faites-en nous la déclaration préalable. Cela n’entraînera pas de surcoût sur votre assurance. 

Il est possible d’assurer jusqu’à 5 conducteurs sur le même contrat Novys. Vous pouvez notamment inscrire un ou plusieurs de vos enfants en tant que conducteur secondaire et suivre les progrès faits. Il est même possible de verser les remises mensuelles sur le compte d’un de vos enfants.

Quels sont ses avantages ?

  • La rapidité : facile et rapide, obtenez un devis en 3 min et souscrivez en ligne. On vous expédie gratuitement un boîtier que vous installez facilement dans votre voiture. Vous téléchargez l’application Novys et dès que vous roulez, vous aurez accès à toutes vos données depuis l’application ou votre espace perso.
  • Les économies : jusqu’à 40% d’économie sur votre assurance auto chaque mois. Vous ne pouvez être que gagnant ! Mieux vous conduisez, moins vous payez cher ! Votre score de conduite fait évoluer votre cotisation mensuelle initiale. Des remises vous sont alors reversées selon votre score. En cas de mauvaise note, vous n’êtes pas pénalisé, votre prime d’assurance n’est pas majorée.
  • Les progrès : améliorez votre conduite grâce à l’analyse de vos trajets et aux conseils de conduite accessibles depuis l’application ou votre espace perso.
  • L’accompagnement : nos conseillers basés à Brest vous guident et vous orientent sur le meilleur choix d’assurance et de garantie à faire.

Comment fonctionne-t-elle ?

L’assurance auto Novys fonctionne avec un boîtier connecté et une application, c’est pourquoi il indispensable de les installer tous les deux.

Le boîtier connecté récupère des données de conduite : accélération, freinage, prise des virage, mais aussi les habitudes au volant, à savoir le nombre de kilomètres parcourus et les heures à laquelle vous conduisez. Il retire de ces données un score de conduite qui déterminera le montant de la remise appliquée sur la cotisation.

Ce score est déterminé chaque mois.

Vos données de conduite sont protégées. En aucun cas elles ne peuvent être transmises à des tiers ou utilisées à des fins commerciales. Au bout de quelques mois, ces données sont rendues anonymes, puis supprimées.

Attention, un boîtier débranché a 2 conséquences majeures et non-négligeables :

  • Le gel des remises puisque aucun score ne peut être déterminer ;
  • La résiliation de l’assurance, puisque ce boîtier est une condition à son fonctionnement.

À noter que le boîtier n’engendrera pas de coûts mécaniques. En effet, le boîtier Télématique ne décharge pas la batterie de votre véhicule. Il a été conçu pour en utiliser une tension minimale. Le boîtier n’utilisera donc pas assez d’énergie pour empêcher le véhicule de démarrer.

L’application permet de vérifier le bon fonctionnement du boîtier mais aussi de consulter son score de conduite, observer ses progrès au volant ou encore jeter un œil sur son historique de remise.

Quelle couverture propose l’assurance auto Novys ?

L’offre Novys est constituée de 3 formules de garanties différentes :

Outre ces différents niveaux de couvertures, vous choisissez parmi 6 options dont 2 niveaux d’assistance. Enfin, vous pouvez également choisir votre niveau de franchise.

En cas de prêt occasionnel du volant, votre véhicule est aussi couvert. Vous n’avez aucune démarche à faire et aucun surcoût ne vous sera facturé. Une franchise additionnelle vous sera en revanche demandée en cas d’accident. Attention : ne débranchez pas pour autant votre boîtier, car votre remise serait alors gelée. À noter qu’il vaut mieux que vous prêtiez le volant à un bon conducteur. En effet, votre score continue d’être calculé, sa conduite impactera donc le montant de votre remise !

Pour déclarer un sinistre, rendez-vous dans votre espace personnel, à la rubrique « Déclarer un sinistre ». Vous pouvez également joindre l’assurance par téléphone. Vous retrouverez tous les contacts utiles dans votre espace personnel ou votre application Novys.

Suis-je couvert à l’étranger ?

Comme pour chaque assurance auto, vous restez assuré en cas de vacances à l’étranger. Vous êtes couvert où que vous soyez, exceptés sur les pays barrés sur la carte verte. Pour l’offre Novys, ces pays sont le Maroc, la Tunisie et l’Iran.

Combien coûte l’assurance auto Novys ?

Le montant de votre prime dépend des garanties que vous avez souscrites. Vous pouvez les retrouver sur votre contrat ainsi que le montant de votre assurance. Ainsi, vous connaissez à l’avance la somme qui vous sera prélevée en début de mois. En revanche, selon votre score de conduite, vous percevez chaque mois un remboursement de cotisation pouvant aller jusqu’à 40%.

Cette remise mensuelle vous est versée le 15 ou le 20 du mois, sur le compte bancaire que vous aurez renseigné à la souscription. Notez que vous pouvez également choisir de payer annuellement votre prime d’assurance. Dans ce cas, vous recevrez également une remise de prime chaque mois.