Avantages de la simulation en ligne

Vu la complexité des mutuelles santé, effectuer une simulation permet de s’assurer votre nouveau contrat correspond parfaitement à vos besoins et à votre profil et de comparer les offres.

Pourquoi effectuer une simulation de mutuelle santé ?

Pour être remboursé au mieux des frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale, vous devez absolument souscrire une complémentaire santé.

En effet, la CPAM ne rembourse qu’une partie des dépenses de santé. Si vous ne possédez pas de mutuelle, vous ne serez donc pas remboursé des frais restants à votre charge.

Pour être obtenir les meilleurs remboursements possibles, vous devrez donc prendre une mutuelle santé.

Avant d’effectuer votre simulation, vous devrez faire le point sur vos besoins et ceux des personnes à assurer pour l’année à venir.

Ensuite, effectuez une simulation en ligne via notre comparateur. Cela vous permettra de refaire le point sur les différentes formules possibles. En effet, les compagnies mutualistes proposent différents forfaits avec des niveaux de prise en charge différents. Ils sont normalement adaptés aux profils de tous les assurés.

Exemple : si vous êtes à jour de vos contrôles de routine chez le dentiste et que vous n’avez pas besoin de mettre d’implants, inutile de choisir une mutuelle dont les remboursements dentaires sont importants.

Pourquoi bien choisir une mutuelle est-il important ?

En fonction des dépenses de santé à venir, les frais médicaux peuvent être élevés. Il faut donc bien choisir sa mutuelle.

Mais, vous devez faire attention à ne pas souscrire le premier contrat venu. Prendre une garantie ajustée est impératif pour ne pas payer une prime mensuelle exorbitante. Pour éviter cela, il faudra sélectionner finement les niveaux de protection en fonction des frais qui vont être à engager sur les prochains mois.

Effectuer une simulation de mutuelle santé est le meilleur moyen d’y arriver !

Ainsi, vous pourrez comparer de manière détaillée les différents niveaux de prise en charge de chaque poste de santé proposés par l’organisme mutualiste.

Autre cas de figure : vous recherchez une mutuelle familiale ? Vous devrez alors tenir compte des besoins de toute la famille pour choisir le meilleur niveau de protection possible.

Femme effectuant une simulation de mutuelle santé en ligne

Et si un des membres de la famille a de sérieux problèmes de santé engendrant des frais médicaux importants, il est parfois plus avantageux de prendre deux mutuelles distinctes : une pour les membres de la famille, et une autre pour cette personne en particulier.

Ainsi, vous pourrez sélectionner les postes de garanties indispensables pour répondre aux besoins de chacun.

Pour savoir avec certitude si c’est cette option qui doit être retenue, faites une simulation de mutuelle santé.

Comment effectuer votre simulation ?

Faire le point sur vos dépenses de santé

Tout d’abord, déterminez les postes de soins les plus coûteux.

Pour vous aider, vous pouvez reprendre vos derniers relevés de remboursement santé.

Ces documents sont accessibles sur le site de l’Assurance Maladie via votre espace personnel.

N’oubliez pas de vous munir des carnets de santé qui reprennent des informations importantes comme les vaccins à effectuer.

Ces différents documents vous aideront à anticiper des dépenses de santé obligatoires qui ne sont pas forcément bien remboursées par la CPAM.

Vous pourrez alors choisir avec soin les options de garanties à souscrire correspondant aux postes de dépenses les plus importants.

Vérifier les points importants

Avant de choisir votre mutuelle, vous devrez également vérifier certains points comme :
  • Prise en charge du tiers-payant
  • Prise en charge de soins alternatifs ou esthétiques : nutritionniste, homéopathe, orthophonie, psycho motricienne …. ;
  • Existence de réseaux pouvant proposer des tarifs préférentiels ;
  • Durée du délai de carence ;
  • Obligation de répondre à un questionnaire médical ;
  • Disponibilité de l’assistance ;
  • Existence d’agences physiques ;
  • Souscription possible d’un contrat responsable ;
  • Existence d’une application dédiée pour faciliter la consultation et la gestion des remboursements des frais de santé.

Utiliser le formulaire de simulation dédié aux mutuelles santé

Une fois que vous avez fait le point, il vous suffit d’utiliser notre outil de simulation pour obtenir un devis regroupant les différentes mutuelles pouvant convenir à votre profil.

Votre devis affichera clairement les postes de santé pris en charge (dentiste, lunettes, médecins spécialisés, orthoptiste, hospitalisation, médecine alternative…), les niveaux de remboursement et de prise en charge.

Il vous reste encore des questions ? Pas envie de faire votre simulation de mutuelle santé en ligne ?

Appelez un de nos conseillers au 02 30 06 00 60. Ils se feront un plaisir de vous aider à choisir meilleur contrat.

Crédit photo : Alexander Dummer sur Unsplash

Vu la complexité des mutuelles santé, effectuer une simulation permet de s’assurer votre nouveau contrat correspond parfaitement à vos besoins et à votre profil et de comparer les offres. Pourquoi effectuer une simulation de mutuelle santé ? Pour être remboursé au mieux des frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale, vous devez […]

Twitter Facebook

Comparez pour économiser !

Scroll Up