Anorexie ou obésité : pourquoi ces maladies impactent l'assurance emprunteur ?

Qu’est-ce-que l’Indice de Masse Corporelle (IMC) ?

L’Indice de Masse Corporelle (IMC) fait partie des critères d’évaluation du risque en assurance emprunteur. Si vous êtes en sous-poids, c’est-à-dire si votre rapport taille-poids est trop bas, l’assureur considère que vous souffrez d’anorexie. Si vous êtes en surpoids, c’est-à-dire que votre rapport taille-poids est trop élevé, l’assureur peut, dans certains cas, appliquer une surprime d’assurance.



AcommeAssure et ses assureurs partenaires garantissent la confidentialité et la sécurité des informations transmises.

Pourquoi votre poids a-t’il un impact sur votre tarif d’assurance de prêt ?

L’obésité et l’anorexie peuvent résulter d’autres pathologies ou accroître le risque de survenance de nouvelles pathologies. Le sur-poids augmente les risques de diabète, d’hypertension, de maladies cardio-vasculaires

Le sous-poids lié à la dénutrition entraîne des déficits en nutriments et a des impacts sur la santé. Le surpoids et le sous-poids jouent donc sur la cotation du risque que l’assureur attribue à votre profil.

Au delà de quel seuil d’IMC (Indice de Masse Corporelle) suis-je considéré(e) en surpoids ou en sous-poids ?

Ces seuils varient légèrement selon les assureurs. Pour souscrire une assurance de crédit, vous devrez répondre à un questionnaire de santé. Parmi les questions posées, votre taille et votre poids. En fonction de vos réponses, l’assureur vous proposera un tarif d’assurance crédit ajusté à votre situation.

Comparez pour économiser !

Scroll Up

Vous êtes prêt à gagner de l'argent ?

Faites un devis avec nous, choisissez votre produit