UMC : une mutuelle qui protège votre famille

UMC Mutuelle

La mutuelle UMC est spécialisée dans la conception de complémentaires santé et de contrats de prévoyance. Elle fait partie de la Mutualité française.

Nous l’avons choisi pour ses bons niveaux de remboursement en hospitalisation, pharmacie, optique, dentaire et médecines douces. Nous l’avons aussi plébiscité pour la bonne gestion des contrats de ses clients.

UMC propose des services annexes qui facilitent vos démarches: le tiers payant, et aussi un réseau de soins et une assistance à domicile. Grâce à ces suppléments, vous économisez et votre santé est bien protégée.

Un acteur historique de la Mutualité française

L’Union nationale interprofessionnelle des mutuelles cogérées (UMC) a été créée en 1967. Elle est le fruit du mariage entre 7 mutuelles qui se sont fédérées autour d’une des valeurs de la Mutualité Française : la solidarité. Elle est spécialisée dans la complémentaire santé, tant à destination des particuliers que des entreprises.

Au fil des ans, elle a diversifié sa gamme pour accompagner ses adhérents dans les grandes étapes de leur existence. C’est ainsi qu’elle offre également des solutions de prévoyance et d’épargne retraite.

Elle gère désormais les contrats de mutuelle de plus de 220 000 adhérents. Son directeur général est Frédéric Bernard.

Des actions pour le maintien à domicile des personnes âgées

UMC a développé de nombreux services, notamment pour faciliter le maintien à domicile des personnes âgées.

  • Elle a mis en place une équipe de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et une équipe spécialisée Alzheimer.
  • Elle organise régulièrement des actions de prévention en direction des plus de 75 ans : ateliers préventions des chutes, actions pour juguler la perte d’autonomie.
  • Début 2014, elle a conçu un groupement de coopération sociale et médico-sociale dans la région parisienne. Il a été élaboré en partenariat avec des associations de soins et d’accompagnement à domicile. Cette structure s’adresse aux personnes dépendantes qui font le choix de se maintenir chez elles.

Bénéficiez du réseau de soins de la Mutualité française

Grâce à UMC, vous bénéficiez du réseau de soins de la Mutualité française. Il est composé de plus de 2000 praticiens en optique, dentaire, audition, médecine de ville, mais aussi dans les hôpitaux, les pharmacies et les services d’accueil pour personnes âgées ou handicapées. A qualité de soins égale, vous déboursez moins que chez un praticien hors réseau.

Pour savoir quel est le professionnel le plus proche de votre domicile, rendez-vous sur le site internet de la Mutualité française.

Plus qu’une mutuelle, des services d’aide

Un service d’assistance à la personne

En cas d’accident ou de maladie subite, un service d’assistance peut intervenir. Il propose un appui dans de nombreux domaines : aide à la recherche d’un médecin, d’un infirmier, portage des repas, livraison des courses à domicile, garde des enfants de moins de 16 ans ou des ascendants dépendants… Il prend aussi en charge le voyage aller-retour d’un proche qui se rend à votre chevet, ainsi que deux nuits d’hôtel.

Enfin, ce service épaule aussi les malades devant subir une chimiothérapie ou une radiothérapie ainsi que les femmes vivant une grossesse difficile : une maternité multiple par exemple.

Un service d’écoute pour les familles

Vous pouvez joindre le service téléphonique « passerelle famille ». Il s’agit d’un service d’écoute pour tous les problèmes inhérents à la famille dans les domaines du social, de la psychologie de l’enfant et de l’adolescent, de l’éducation, des loisirs et des droits.

Les contrats d’UMC

AcommeAssure.com propose trois contrats en partenariat avec UMC : une complémentaire santé et deux contrats de prévoyance. Ils couvrent toute votre famille dans toutes les situations.

Un contrat de mutuelle santé : Mutuance

Mutuanceest une formule qui couvre bien les seniors et les travailleurs non salariés pour leurs besoins courant en hospitalisation, optique, dentaire… Elle rembourse très bien les médecines douces, la chambre particulière et le lit accompagnant à l’hôpital. Elle offre une prime à la fidélité en optique et dentaire. A partir de la 2e année, votre plafond de remboursement augmente.

Des indemnités journalières en cas d’hospitalisation

Grâce à l’Option Prévoyance Hospitalisation, vous bénéficiez d’indemnités journalières de 50 euros par jour en cas d’hospitalisation. Cette formule protège toute votre famille en cas de séjour à l’hôpital supérieur à 24 heures.

Un capital versé en cas de décès ou perte d’autonomie

L’Option Prévoyance Vie vous couvre en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie. Vous ou votre conjoint percevez 25 000 euros.

Comparez pour économiser !

AcommeAssure a une note de 4.5 sur 5 pour 257 avis clients
Scroll Up