Nous avons rassemblé ici les questions les plus fréquentes de nos clients. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Qui est AcommeAssure.com

  • A quoi ça sert, un courtier en assurances ? Ça ne coûte pas plus cher que d’aller voir un assureur directement ?
    Notre métier de courtier, c’est de concevoir des assurances efficaces et pas chères et de trouver celle qui vous correspond le mieux. Nous avons donc sélectionné plusieurs assureurs partenaires, qui proposent des garanties et des tarifs différents. Certaines assurances sont plus intéressantes pour les jeunes, d’autres pour les familles ou encore pour les seniors. Un assureur qui n’a qu’une seule assurance à vous proposer ne peut pas garantir un tarif attractif pour chaque profil comme nous le faisons. De plus, les assurances que nous vous proposons sont souvent des offres exclusives dessinées pour AcommeAssure.com, que vous ne pourriez pas souscrire en contactant directement l’assureur.
  • Pourquoi vous ne comparez pas plus d’assurances que ça ? Vous n’êtes pas un comparateur d’assurances ?
    La plupart des comparateurs d’assurances comparent les prix de nombreuses assurances sans distinction. Ils vous proposent une liste de prix et vous renvoient vers l’assureur pour souscrire. Vous ne savez pas réellement ce que valent ces assurances. Nous avons préféré vous conseiller davantage dans le choix de votre assurance. Nous comparons un peu moins d’offres, mais les sélectionnons avec beaucoup de soin : nous sommes attentifs aux tarifs, aux niveaux de garanties et à la qualité de gestion. Surtout, nous connaissons ces assurances sur le bout des doigts et pouvons donc vous accompagner dans votre choix jusqu’à la souscription de votre assurance… et même après. A la différence d’un comparateur, après avoir choisi une offre chez AcommeAssure.com, toute la gestion de votre contrat est assurée par nous et plus précisément par votre conseiller privilégié.
  • Pourquoi vous ne gérez pas les sinistres ?
    La gestion de sinistres est un métier complexe, qui nécessite un vrai savoir-faire. Jusqu’à présent, nous avons préféré le confier aux plateformes spécialisées de nos partenaires assureurs. Nous les avons sélectionnés pour leur rapidité et leur qualité de prise en charge. Votre conseiller est là pour vérifier que tout fonctionne bien : n’hésitez pas à le contacter en cas de difficulté. Sachez aussi qu’en souscrivant votre assurance auprès d’une agence physique, vous n’avez pas davantage de services : toutes les assurances traitent les demandes de remboursement depuis des plateformes spécialisées. Faites le test. Allez voir l’agence de votre assureur actuel pour un sinistre : il vous dira de contacter un numéro de téléphone.
  • Qui est mon conseiller personnel ?
    Lorsque vous venez chez nous, nous vous attribuons un conseiller personnel. Il est votre interlocuteur privilégié : c’est lui qui répond à vos questions et gère votre dossier. C’est une vraie personne, nous vous donnons toujours sa vraie photo et son vrai nom (d’ailleurs, pas si facile que ça de prononcer nos patronymes bretons, non?) Avec votre conseiller, pas besoin de tout réexpliquer à chaque mail ou à chaque appel. S’il est absent ou indisponible quand vous appelez, nous vous proposons d’échanger avec un autre conseiller disponible ou de vous faire rappeler un peu plus tard. Le conseiller qui prend en charge votre dossier en l’absence de votre conseiller privilégié dispose de toutes les informations et de tout le suivi. Il peut donc vous accompagner aussi bien que votre conseiller (qui passe probablement de très bonnes vacances au soleil).
  • Vous êtes vraiment installés à Brest ?
    Oui, tout notre personnel est basé au Relecq-Kerhuon, dans l’agglomération de Brest Métropole. Nous avons la mer à quelques minutes et un élevage de goélands sur le toit. Si vous tendez l’oreille au téléphone, vous les entendrez peut-être 😉 Et pour ceux qui s’inquiètent régulièrement de la météo brestoise : oui, il fait beau, la preuve 😉
  • Comment puis-je vous contacter ?
    Par téléphone, par mail, par courrier, via facebook… Tous les moyens sont bons ! Rendez-vous à la rubrique contact pour retrouver nos coordonnées.

Utiliser votre espace personnel

  • Comment créer mon espace personnel ?
    Bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de créer votre espace personnel ! Il existe automatiquement dès que vous demandez un devis. Il ne vous reste plus qu’à vous y connecter : regardez la question suivante pour savoir comment faire.
  • Comment me connecter à mon espace personnel ?
    Pas besoin d’identifiant ni de mot de passe, nous vous reconnaissons grâce à votre adresse email. Il vous suffit donc de cliquer sur le lien Espace Personnel contenu dans l’un des emails que vous avez reçus. Si vous n’en avez plus sous la main, rendez-vous sur cette page et renseignez l’adresse email que vous avez utilisée sur AcommeAssure.com : nous vous enverrons un nouveau lien de connexion sécurisé.
  • Je n’ai pas de mot de passe, je ne trouve pas mon mot de passe
    C’est normal, vous n’avez pas besoin de mot de passe pour vous connecter. Il vous suffit de renseigner l’adresse email que vous avez utilisée sur AcommeAssure.com : nous vous enverrons un lien de connexion sécurisé sur votre adresse email. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien « Espace Personnel » depuis n’importe quel email envoyé par votre conseiller : vous serez connecté directement.
  • A quoi sert mon espace personnel, que puis-je faire dans mon espace personnel ?
    Votre espace personnel vous permet de gérer vous-même vos devis et contrats. Vous pouvez y télécharger vos devis, documents, attestations et conditions générales. Vous y retrouvez aussi les coordonnées du service indemnisation. Selon vos assurances, vous avez la possibilité de déclarer vos sinistres en ligne. Vous pouvez également modifier votre numéro de téléphone ou votre email de contact, ainsi que la façon dont vous souhaitez être contacté. Nous y ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour vous faciliter la gestion de vos assurances.

Faire un devis

  • Comment faire un devis d’assurance ?
    Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. Nous vous posons quelques questions qui nous permettent de cerner vos besoins et de calculer votre tarif personnalisé. Nous vous faisons ensuite une ou plusieurs propositions d’assurance. Vous pouvez alors télécharger votre devis immédiatement et même souscrire totalement en ligne.
  • Comment modifier mon devis ?
    Il vous suffit de reprendre le mail que votre conseiller vous a envoyé ou de vous rendre dans votre espace personnel. Un lien vous permet de retourner directement dans le formulaire. Vos informations sont déjà remplies et vous pouvez adapter vos besoins. Vous pouvez ainsi faire toutes les modifications que vous souhaitez avant de demander un nouveau devis.
  • Combien de temps mon devis est-il valable ?
    Tant que la date d’effet, c’est-à-dire la date de début du contrat, n’est pas dépassée, votre devis est valable 30 jours. Petite précision utile : si vous modifiez la date d’effet, il est possible que le tarif ne soit pas totalement identique.
  • Pourquoi toutes ces questions dans les formulaires ? Que faites-vous de mes données personnelles ?
    Même si elles vous semblent parfois étranges, toutes les questions que nous vous posons servent à calculer votre tarif. Elles sont fondées sur les calculs et statistiques des assureurs. Il est donc important d’y répondre le plus justement possible.Nous attachons beaucoup d’importance à l’usage qui est fait de ces informations. Nous mettons donc en place des procédures de sécurité pour que vos données soient protégées. Nous n’en faisons aucun usage commercial et ne les revendons jamais à des tiers.
  • Pourquoi me demandez-vous un numéro de téléphone ?
    Pour pouvoir vous rappeler ! Il nous semble indispensable, pour vous conseiller au mieux, de pouvoir vous avoir au téléphone si besoin.
  • Pourquoi est-ce que vous m’appelez alors que je n’ai rien demandé ?
    Nous rappelons parfois les personnes qui viennent de réaliser un devis sur le site, pour vérifier avec elles que tout est en ordre et leur apporter toute notre expertise. Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez parfaitement nous l’indiquer : vous disposez pour cela d’une rubrique dans votre espace personnel.

Souscrire votre assurance

  • Comment souscrire mon contrat d’assurance ?
    Nous vous proposons de signer votre contrat en ligne, de manière électronique (vous pouvez aussi opter pour la signature classique sur papier si vous préférez). Pour cela, c’est très simple : cliquez sur le lien « souscrire » dans le mail que nous vous avons envoyé avec votre devis. Ensuite, laissez-vous guider : nous vous demandons de renseigner quelques informations supplémentaires, comme vos coordonnées complètes. Nous vous demandons ensuite de nous communiquer vos informations de paiement. Il ne vous reste plus alors qu’à cliquer sur « signer » pour valider votre contrat.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
    Pour les assurances auto et habitation, nous vous demandons de régler un acompte par carte bancaire. Il correspond aux premiers mois d’assurance. Ensuite, les versements se font par prélèvement bancaire, chaque mois ou une fois par an, comme vous le souhaitez. Pour la mutuelle santé, il n’y a pas d’acompte à verser : vous avez donc simplement besoin d’un RIB.
  • Dois-je obligatoirement vous transmettre mes informations bancaires ? Quel niveau de sécurité pour les données de paiement ?
    Oui, nous avons besoin de vos coordonnées bancaires pour finaliser la souscription d’assurance. En revanche, vous n’êtes pas du tout obligés de nous les communiquer par téléphone. Notre site est sécurisé à l’aide du protocole https : vos données sont chiffrées et sont protégées des interceptions illicites. Vous pouvez nous les communiquer en toute fiabilité. Pour les paiements en ligne par carte bancaire, nous travaillons avec le système de paiement Payline, une filiale du Crédit Mutuel. Ce système vous garantit également la sécurité des transactions.
  • Comment signer électroniquement ? Quelle est la valeur de la signature électronique ?
    Un simple clic suffit. Vous relisez tranquillement votre contrat et cliquez sur « signer ». Votre contrat comporte alors un sceau de signature électronique, qui porte la date et un numéro d’identification. La valeur de votre signature est alors exactement la même que si vous aviez signé avec un stylo. Vous pouvez aussi signer de manière classique en imprimant le contrat et en nous le renvoyant signé. C’est seulement un petit peu plus long pour recevoir votre attestation.
  • Comment puis-je vous envoyer mes différents documents ?
    Comme vous le souhaitez ! Toutes vos pièces justificatives (permis de conduire, relevé d’information etc.) peuvent être envoyées directement à votre conseiller depuis votre espace personnel. Pour le reste, le plus rapide est de scanner ou photographier vos documents et de nous les envoyer par mail. Vous pouvez aussi bien sûr nous les envoyer par courrier, toutes nos coordonnées sont disponibles à la rubrique contact.
  • Puis-je venir dans vos locaux, y a-t-il des points de vente en France ?
    Nous travaillons uniquement sur internet, par email et par téléphone. Nous n’avons pas d’accueil ni de points de vente physiques. Bien sûr, si vous passez dans nos locaux du Relecq-Kerhuon, nous trouverons toujours un endroit où nous installer pour discuter avec vous. Et nous offrirons même le café et les gâteaux.

Gérer votre contrat

  • Où trouver les conditions générales de mon contrat ?
    Vos conditions générales sont accessibles à tout moment et très facilement dans votre espace personnel. Vous pouvez vous y connecter d’un simple clic depuis n’importe quel email reçu, ou demander un lien de connexion sur la page https://www.acommeassure.com/espace-personnel. Rendez-vous dans la rubrique « Mes Contrats » et cliquez sur le contrat concerné. Vous pouvez aussi demander un exemplaire de vos conditions générales à votre conseiller, qui vous les enverra par email.
  • Comment obtenir un relevé d’informations ?
    Nous n’avons pas encore développé cette fonctionnalité dans votre espace personnel. Pour obtenir un relevé d’informations, faites-en la demande à votre conseiller personnel, par email ou par téléphone. Il vous enverra votre document par email.
  • Comment faire si je change de banque ? Comment modifier mes coordonnées si je déménage ?
    Informez votre conseiller par email ou par téléphone ! Il effectuera les modifications sur votre contrat. Si vous déménagez, votre situation change : votre conseiller vous proposera certainement un nouveau tarif.
  • Comment puis-je résilier mon assurance souscrite auprès d’AcommeAssure.com ?
    Envoyez-nous une lettre de résiliation qui respecte toutes les contraintes légales. Vous les retrouverez en cliquant ici.
  • Pouvez-vous résilier ma précédente assurance ?
    Bien sûr, nous pouvons effectuer les démarches de résiliation en votre nom. Parlez-en à votre conseiller au moment de la souscription. Il vous demandera quelques informations sur votre précédente assurance : elles lui permettront de faire les démarches dans les règles.
  • Comment déclarer un sinistre ou demander une prise en charge ?
    Contactez le service indemnisation de votre assurance. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace personnel, accessible en un clic depuis n’importe quel email reçu. Ces coordonnées figurent aussi sur le contrat que nous vous avons envoyé lors de la souscription de votre assurance. Nous vous conseillons de les sauvegarder dans un endroit où vous pourrez les retrouver rapidement et facilement, par exemple sur votre mobile.

Auto connectée

  • Qui peut souscrire l’assurance auto-connectée ?
    Le contrat Novys s’adresse à tous les conducteurs n’ayant pas été assurés au cours des trois dernières années. Que vous ayez moins de 21 ans ou que vous conduisez depuis moins de 3 ans, l’offre auto-connectée Novys est faite pour vous. De même, si vous reprenez la conduite après une longue interruption, vous êtes éligible aux avantages de l’assurance auto-connectée.
  • Le contrat auto-connectée couvre-t-il la conduite accompagnée ou supervisée ?
    Tout à fait. L’offre Novys couvre les apprentis à la conduite, accompagnés ou supervisés. Pour cela faites-en nous la déclaration préalable. Cela n’entrainera pas de surcout sur votre assurance.
    Attention : ne débranchez pas pour autant votre boîtier, car votre remise serait alors gelée.
  • Peut-on avoir plusieurs plusieurs conducteurs sur le contrat ?
    Absolument. L’offre Novys vous permet d’assurer jusqu’à 5 conducteurs sur le même contrat. Vous pouvez notamment inscrire un ou plusieurs de vos enfants en tant que conducteur secondaire et suivre ses progrès. Il est même possible de verser les remises mensuelles sur le compte d’un de vos enfants.
  • Quelles sont les différentes formules de garantie de l’assurance auto-connectée ?
    L’offre Novys est constituée de 3 formules de garanties différentes : assurance au tiers, en tous risques et une formule intermédiaire incluant des garanties vol, l’incendie et catastrophes naturelles. Outre ces différents niveaux de couvertures, vous choisissez parmi 6 options dont 2 niveaux d’assistance.
    Enfin, vous pouvez également choisir votre niveau de franchise.
  • Est-ce que cela fonctionne si je pars en vacances à l’étranger ? Suis-je assuré ?
    Comme pour chaque assurance auto, vous restez assuré en cas de vacances à l’étranger. Vous restez couvert où que vous soyez, exceptés sur les pays barrés sur la carte verte. Pour l’offre Novys, ces pays sont le Maroc, la Tunisie et l’Iran.
  • Que se passe-t-il si je prête ma voiture occasionnellement ? (covoiturage…)
    Votre véhicule reste couvert même en cas de prêt de volant. Vous n’avez aucune démarche à faire et aucun surcoût ne vous sera facturé. Une franchise additionnelle vous sera en revanche demandée en cas d’accident.
    Attention : ne débranchez pas pour autant votre boîtier, car votre remise serait alors gelée. En cas de prêt de volant, votre score continue d’être calculé et votre application continue de fonctionner.
  • Comment évolue le montant de ma prime ?
    Le montant de votre prime ne change pas. Ainsi, vous connaissez à l’avance la somme qui vous sera prélevée en début de mois.En revanche, chaque mois, vous percevez un remboursement de prime pouvant aller jusqu’à 40%, selon votre score de conduite. Cette remise mensuelle vous est versée le 15 ou le 20 du mois, sur le compte bancaire que vous aurez renseigné à la souscription.
    Notez que vous pouvez également choisir de payer annuellement votre prime d’assurance. Dans ce cas, vous recevrez également une remise de prime chaque mois.
  • Le boitier peut-il endommager ma batterie ?
    Non, le boîtier Télématique ne décharge pas la batterie de votre véhicule. Le boîtier a été conçu pour utiliser une tension minimale de la batterie. Il n’utilisera donc pas assez d’énergie pour empêcher le véhicule de démarrer.
    Une panne de batterie peut être causée par une température négative, ou tout simplement par sa durée de vie
  • Comment déclarer un sinistre ?
    Pour déclarez un sinistre, rendez-vous dans votre espace personnel AcommeAssure, à la rubrique « Déclarer un sinistre ».
    Vous pouvez également joindre l’assurance par téléphone. Vous retrouverez tous les contacts utiles dans votre espace personnel ou votre application Novys.
  •    Comment puis-je installer le boîtier dans mon véhicule ?   
          Vous pouvez installer le boîtier dans votre véhicule après avoir localisé le port OBD-II et en branchant directement le boîtier sur ce port OBD-II. Des conseils d’installation détaillées vous ont été communiquées par mail à la souscription de votre contrat. Vous pouvez les retrouver dans votre espace perso dans la rubrique « mon boîtier connecté »   
  •    Je ne parviens à installer le boîtier sur la prise OBD, que puis-je faire ?   
          Le boîtier Novys peut également être installé très facilement et très rapidement sur la batterie de votre voiture. Un guide d’installation est téléchargeable sur notre site et sur votre espace client. Si vous ne parvenez pas à installer le boîtier sur votre batterie, ou que vous ne souhaitez pas laisser la prise sans cache, vous pouvez vous rendre gratuitement dans l’un de nos garages partenaires.   
  •    Où se trouve le port OBD-II dans mon véhicule ?   
          Le port OBD-II est généralement situé à l’intérieur du véhicule, du côté conducteur, sous le tableau de bord (près des pédales). Cependant, l’emplacement exact du port OBD-II varie selon le type de véhicule (marque, modèle ou encore année de fabrication). Pour visualiser l’emplacement exact du port OBD-II dans votre véhicule, connectez-vous à votre espace personnel, dans la partie « boîtier connecté » vous trouverez une rubrique « trouver la prise diagnostic »   
  •    Pourquoi ai-je reçu une notification de débranchement de boîtier alors que je n`ai pas débranché le boîtier ?   
          Vérifiez que le boîtier est toujours bien installé au sein de votre véhicule.Si le boîtier est bien installé dans votre véhicule, vérifiez que la batterie de votre véhicule n’est pas déchargée.S’il n’y a pas de problème avec la batterie de votre véhicule (vous êtes en mesure de démarrer le véhicule), désinstallez et réinstallez le boîtier. Veillez à ce que les voyants clignotent lors de la réinstallation (le boîtier doit clignoter une 20aine de secondes rouge et vert, puis rester vert pendant environ 5 minutes). Assurez-vous que le boîtier est bien connecté.Si le problème rencontré persiste toujours après avoir suivi les étapes ci-dessus, contactez votre conseiller AcommeAssure.   
  •    Je ne souhaite pas installer le boîtier   
          La souscription au contrat Novys est conditionnée au branchement du boîtier. Sans boîtier, vous ne pouvez rester assuré chez AcommeAssure. Votre contrat sera alors résilié dès la fin de votre assurance provisoire.   
  •    J’ai débranché le boîtier et ne souhaite pas le ré-installer   
          La souscription au contrat Novys est conditionné au branchement du boîtier. Sans boîtier, vous ne pouvez rester assuré chez AcommeAssure. Votre contrat sera alors résilié à échéance du contrat. Aucune remise ne vous sera plus versée.   
  •    Quelle est la démarche à suivre lorsque j’emmène mon véhicule pour un entretien ou des réparations ?   
          Avertissez votre garagiste, et assurez vous quand vous reprenez le véhicule que le boîtier est bien en place. Adressez ensuite à votre conseiller votre facture de garagiste. En effet, tout débranchement non justifié entraîne automatiquement le gel de vos remises mensuelles. En adressant votre facture à votre conseiller, vous vous assurez de percevoir la remise correspondant à votre score de conduite.   
  •    Le boîtier décharge-t-il la batterie de mon véhicule ?   
         Non, le boîtier ne décharge pas la batterie de votre véhicule. Le boîtier a été conçu pour utiliser une tension minimale de la batterie. Il n’utilisera donc pas assez d’énergie en mode veille pour empêcher le véhicule de démarrer. La batterie d’un véhicule peut être affectée par une température négative, ou par d’autres sources comme un système audio externe, une alarme ou tout autre système externe installé au sein du véhicule.   
  •    Pourquoi mon score ne s’affiche pas sur le portail ou sur l’application mobile alors que j’ai déjà installé mon boîtier ?   
    Lorsque le boîtier est installé pour la première fois, le système a besoin d’un certain temps (environ 48 heures après l’installation) pour calculer votre premier score. Ensuite, votre score est ajusté et recalculé une fois par jour. Le score est affiché à la fois sur l’application mobile Novys et sur votre espace personnel AcommeAssure.Si votre score ne semble toujours pas s’afficher alors que vous avez branché votre boîtier et après les 48 heures initiales, contactez votre conseiller AcommeAssure.   
  •    Le boîtier peut-il interférer avec le système électronique embarqué du véhicule?   
    Non, le boîtier est uniquement conçu pour lire les informations du véhicule et utiliser une faible tension du véhicule. Il n’est pas conçu pour «envoyer» des informations via la prise diagnostic et donc ne causera aucune interférence avec le système électronique embarqué du véhicule.   
  •    J’ai oublié mon mot de passe de l’application mobile, que dois-je faire?   
    Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en vous connectant sur votre espace personnel AcommeAssure dans la rubrique « mon application ».Renseignez votre identifiant, et choisissez votre nouveau de passe, et cliquez sur Modifier le mot de passe.    
  •    Pourquoi les onglets « Voir l’utilisateur » ou « Voir la carte » sur l’application mobile ne fonctionnent-ils pas ?   
    Pour utiliser la fonctionnalité « Voir l’utilisateur » ou « Voir la carte » sur l’application mobile, vous devez activer le « GPS » de votre smartphone. Allez dans les réglages et activez « GPS » ou « Services de localisation ». Déconnectez-vous de l’application mobile et reconnectez-vous, l’application devrait de nouveau fonctionner. Si l’incident persiste, contactez votre conseiller AcommeAssure.   
  •    Quelles sont les données calculées par le boîtier ?   
    Le boîtier connecté Novys calcule un score de conduite, reflétant à la fois votre style de conduite et le risque que représente votre usage du véhicule. Pour déterminer votre style de conduite, le boîtier enregistre :– vos fortes accélérations– vos freinages brutaux– l’intensité de vos virages– ainsi que votre localisation lorsque vous conduisez.Pour déterminer le risque lié à l’usage, le boîtier calcule le nombre de kilomètres parcourus ainsi que les heures auxquelles vous conduisez. Une personne conduisant de jour ou dans des conditions de circulation normales obtiendra un meilleur score qu’une personne conduisant beaucoup ou régulièrement le samedi soir.Vous pourrez retrouvez votre score, l’intégralité de vos trajets et des événements de conduite dans l’application mobile. Vous seul avez accès au détail des événements. Nous n’y avons accès. C’est en regardant ces éléments que vous pourrez améliorer votre score et donc toucher des remises plus importantes.   

Comparez pour économiser !

Nos 220 avis clients Acommeassure.com nous donnent une note de 4.5 /5
Scroll Up