Foire aux questions

Nous avons rassemblé ici les questions les plus fréquentes de nos clients. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Qui est AcommeAssure.com


  • A quoi ça sert, un courtier en assurances ? Ça ne coûte pas plus cher que d’aller voir un assureur directement ?

    Notre métier de courtier, c’est de concevoir des assurances efficaces et pas chères et de trouver celle qui vous correspond le mieux. Nous avons donc sélectionné plusieurs assureurs partenaires, qui proposent des garanties et des tarifs différents. Certaines assurances sont plus intéressantes pour les jeunes, d’autres pour les familles ou encore pour les seniors. Un assureur qui n’a qu’une seule assurance à vous proposer ne peut pas garantir un tarif attractif pour chaque profil comme nous le faisons.

    De plus, les assurances que nous vous proposons sont souvent des offres exclusives dessinées pour AcommeAssure.com, que vous ne pourriez pas souscrire en contactant directement l’assureur.


  • Pourquoi vous ne comparez pas plus d’assurances que ça ? Vous n’êtes pas un comparateur d’assurances ?

    La plupart des comparateurs d’assurances comparent les prix de nombreuses assurances sans distinction. Ils vous proposent une liste de prix et vous renvoient vers l’assureur pour souscrire. Vous ne savez pas réellement ce que valent ces assurances.

    Nous avons préféré vous conseiller davantage dans le choix de votre assurance. Nous comparons un peu moins d’offres, mais les sélectionnons avec beaucoup de soin : nous sommes attentifs aux tarifs, aux niveaux de garanties et à la qualité de gestion.

    Surtout, nous connaissons ces assurances sur le bout des doigts et pouvons donc vous accompagner dans votre choix jusqu’à la souscription de votre assurance… et même après. A la différence d’un comparateur, après avoir choisi une offre chez AcommeAssure.com, toute la gestion de votre contrat est assurée par nous et plus précisément par votre conseiller privilégié.


  • Pourquoi vous ne gérez pas les sinistres ?

    La gestion de sinistres est un métier complexe, qui nécessite un vrai savoir-faire. Jusqu’à présent, nous avons préféré le confier aux plateformes spécialisées de nos partenaires assureurs. Nous les avons sélectionnés pour leur rapidité et leur qualité de prise en charge. Votre conseiller est là pour vérifier que tout fonctionne bien : n’hésitez pas à le contacter en cas de difficulté.

    Sachez aussi qu’en souscrivant votre assurance auprès d’une agence physique, vous n’avez pas davantage de services : toutes les assurances traitent les demandes de remboursement depuis des plateformes spécialisées. Faites le test. Allez voir l’agence de votre assureur actuel pour un sinistre : il vous dira de contacter un numéro de téléphone.


  • Qui est mon conseiller personnel ?

    Lorsque vous venez chez nous, nous vous attribuons un conseiller personnel. Il est votre interlocuteur privilégié : c’est lui qui répond à vos questions et gère votre dossier. C’est une vraie personne, nous vous donnons toujours sa vraie photo et son vrai nom (d’ailleurs, pas si facile que ça de prononcer nos patronymes bretons, non?)

    Avec votre conseiller, pas besoin de tout réexpliquer à chaque mail ou à chaque appel. S’il est absent ou indisponible quand vous appelez, nous vous proposons d’échanger avec un autre conseiller disponible ou de vous faire rappeler un peu plus tard.

    Le conseiller qui prend en charge votre dossier en l’absence de votre conseiller privilégié dispose de toutes les informations et de tout le suivi. Il peut donc vous accompagner aussi bien que votre conseiller (qui passe probablement de très bonnes vacances au soleil).


  • Vous êtes vraiment installés à Brest ?

    Oui, tout notre personnel est basé au Relecq-Kerhuon, dans l’agglomération de Brest Métropole. Nous avons la mer à quelques minutes et un élevage de goélands sur le toit. Si vous tendez l’oreille au téléphone, vous les entendrez peut-être 😉

    Et pour ceux qui s’inquiètent régulièrement de la météo brestoise : oui, il fait beau, la preuve 😉


  • Comment puis-je vous contacter ?

    Par téléphone, par mail, par courrier, via facebook… Tous les moyens sont bons ! Rendez-vous à la rubrique contact pour retrouver nos coordonnées.

Utiliser votre espace personnel


  • Comment créer mon espace personnel ?

    Bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de créer votre espace personnel ! Il existe automatiquement dès que vous demandez un devis. Il ne vous reste plus qu’à vous y connecter : regardez la question suivante pour savoir comment faire.

  • Comment me connecter à mon espace personnel ?

    Pas besoin d’identifiant ni de mot de passe, nous vous reconnaissons grâce à votre adresse email. Il vous suffit donc de cliquer sur le lien Espace Personnel contenu dans l’un des emails que vous avez reçus. Si vous n’en avez plus sous la main, rendez-vous sur cette page et renseignez l’adresse email que vous avez utilisée sur AcommeAssure.com : nous vous enverrons un nouveau lien de connexion sécurisé.

  • Je n’ai pas de mot de passe, je ne trouve pas mon mot de passe

    C’est normal, vous n’avez pas besoin de mot de passe pour vous connecter. Il vous suffit de renseigner l’adresse email que vous avez utilisée sur AcommeAssure.com : nous vous enverrons un lien de connexion sécurisé sur votre adresse email. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien « Espace Personnel » depuis n’importe quel email envoyé par votre conseiller : vous serez connecté directement.

  • A quoi sert mon espace personnel, que puis-je faire dans mon espace personnel ?

    Votre espace personnel vous permet de gérer vous-même vos devis et contrats. Vous pouvez y télécharger vos devis, documents, attestations et conditions générales. Vous y retrouvez aussi les coordonnées du service indemnisation. Selon vos assurances, vous avez la possibilité de déclarer vos sinistres en ligne. Vous pouvez également modifier votre numéro de téléphone ou votre email de contact, ainsi que la façon dont vous souhaitez être contacté.

    Nous y ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour vous faciliter la gestion de vos assurances.

Faire un devis


  • Comment faire un devis d’assurance ?

    Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. Nous vous posons quelques questions qui nous permettent de cerner vos besoins et de calculer votre tarif personnalisé. Nous vous faisons ensuite une ou plusieurs propositions d’assurance. Vous pouvez alors télécharger votre devis immédiatement et même souscrire totalement en ligne.

  • Comment modifier mon devis ?

    Il vous suffit de reprendre le mail que votre conseiller vous a envoyé ou de vous rendre dans votre espace personnel. Un lien vous permet de retourner directement dans le formulaire. Vos informations sont déjà remplies et vous pouvez adapter vos besoins. Vous pouvez ainsi faire toutes les modifications que vous souhaitez avant de demander un nouveau devis.

  • Combien de temps mon devis est-il valable ?

    Tant que la date d’effet, c’est-à-dire la date de début du contrat, n’est pas dépassée, votre devis est valable 30 jours.

    Petite précision utile : si vous modifiez la date d’effet, il est possible que le tarif ne soit pas totalement identique.


  • Pourquoi toutes ces questions dans les formulaires ? Que faites-vous de mes données personnelles ?

    Même si elles vous semblent parfois étranges, toutes les questions que nous vous posons servent à calculer votre tarif. Elles sont fondées sur les calculs et statistiques des assureurs. Il est donc important d’y répondre le plus justement possible.Nous attachons beaucoup d’importance à l’usage qui est fait de ces informations. Nous mettons donc en place des procédures de sécurité pour que vos données soient protégées. Nous n’en faisons aucun usage commercial et ne les revendons jamais à des tiers.


  • Pourquoi me demandez-vous un numéro de téléphone ?

    Pour pouvoir vous rappeler ! Il nous semble indispensable, pour vous conseiller au mieux, de pouvoir vous avoir au téléphone si besoin.

  • Pourquoi est-ce que vous m’appelez alors que je n’ai rien demandé ?

    Nous rappelons parfois les personnes qui viennent de réaliser un devis sur le site, pour vérifier avec elles que tout est en ordre et leur apporter toute notre expertise. Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez parfaitement nous l’indiquer : vous disposez pour cela d’une rubrique dans votre espace personnel.

Souscrire votre assurance


  • Comment souscrire mon contrat d’assurance ?

    Nous vous proposons de signer votre contrat en ligne, de manière électronique (vous pouvez aussi opter pour la signature classique sur papier si vous préférez).

    Pour cela, c’est très simple : cliquez sur le lien « souscrire » dans le mail que nous vous avons envoyé avec votre devis. Ensuite, laissez-vous guider : nous vous demandons de renseigner quelques informations supplémentaires, comme vos coordonnées complètes. Nous vous demandons ensuite de nous communiquer vos informations de paiement. Il ne vous reste plus alors qu’à cliquer sur « signer » pour valider votre contrat.


  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    Pour les assurances auto et habitation, nous vous demandons de régler un acompte par carte bancaire. Il correspond aux premiers mois d’assurance. Ensuite, les versements se font par prélèvement bancaire, chaque mois ou une fois par an, comme vous le souhaitez. Pour la mutuelle santé, il n’y a pas d’acompte à verser : vous avez donc simplement besoin d’un RIB.

  • Dois-je obligatoirement vous transmettre mes informations bancaires ? Quel niveau de sécurité pour les données de paiement ?

    Oui, nous avons besoin de vos coordonnées bancaires pour finaliser la souscription d’assurance. En revanche, vous n’êtes pas du tout obligés de nous les communiquer par téléphone. Notre site est sécurisé à l’aide du protocole https : vos données sont chiffrées et sont protégées des interceptions illicites. Vous pouvez nous les communiquer en toute fiabilité. Pour les paiements en ligne par carte bancaire, nous travaillons avec le système de paiement Payline, une filiale du Crédit Mutuel. Ce système vous garantit également la sécurité des transactions.

  • Comment signer électroniquement ? Quelle est la valeur de la signature électronique ?

    Un simple clic suffit. Vous relisez tranquillement votre contrat et cliquez sur « signer ». Votre contrat comporte alors un sceau de signature électronique, qui porte la date et un numéro d’identification. La valeur de votre signature est alors exactement la même que si vous aviez signé avec un stylo.

    Vous pouvez aussi signer de manière classique en imprimant le contrat et en nous le renvoyant signé. C’est seulement un petit peu plus long pour recevoir votre attestation.


  • Comment puis-je vous envoyer mes différents documents ?

    Comme vous le souhaitez ! Toutes vos pièces justificatives (permis de conduire, relevé d’information etc.) peuvent être envoyées directement à votre conseiller depuis votre espace personnel. Pour le reste, le plus rapide est de scanner ou photographier vos documents et de nous les envoyer par mail. Vous pouvez aussi bien sûr nous les envoyer par courrier, toutes nos coordonnées sont disponibles à la rubrique contact.

  • Puis-je venir dans vos locaux, y a-t-il des points de vente en France ?

    Nous travaillons uniquement sur internet, par email et par téléphone. Nous n’avons pas d’accueil ni de points de vente physiques. Bien sûr, si vous passez dans nos locaux du Relecq-Kerhuon, nous trouverons toujours un endroit où nous installer pour discuter avec vous. Et nous offrirons même le café et les gâteaux.

Gérer votre contrat

Scroll Up