Premier motif de résiliation par l’assureur : un trop grand nombre de sinistres

Les assurés ont depuis un an la possibilité de résilier leurs assurances à la fin de la première année de leurs contrats. La Loi Hamon a favorisé cela. Ce que tout le monde ne sait pas, c’est que l’assureur a aussi le droit de mettre fin au contrat à sa date d’échéance. Plusieurs motifs peuvent motiver cette décision qui fait rarement plaisir.

AcommeAssure.com a analysé les causes de résiliation par l’assureur auto et ses impacts pour l’assuré. Lire la suite…


Record : l’assurance de prêt atteint 40% du coup du crédit

AcommeAssure.com publie son baromètre 2015 du coût de l’assurance emprunteur. Avec un taux de crédit immobilier à 2,03%, le poids de l’assurance de prêt atteint un nouveau record.
Lire la suite…


Nouveaux contrats responsables : les premières tendances

Depuis le 1er avril 2015, les contrats de complémentaires santé responsables répondent à de nouveaux critères. AcommeAssure.com, comparateur conseil en mutuelles, a identifié les premières tendances constatées auprès de ses mutuelles partenaires.
Lire la suite…


Résiliation assurance : le décollage de la loi Hamon

AcommeAssure.com a étudié les données de son générateur de lettres de résiliation personnalisées depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, le 1er janvier 2015 (soit plus de 2700 lettres téléchargées).
Lire la suite…


Loi Hamon : le décret decrypté

Le projet de décret d’application de la loi Hamon ou loi sur la consommation, vient d’être soumis à la consultation publique. AcommeAssure.com analyse et commente le texte. Telle qu’elle est envisagée, l’application de la résiliation à tout moment semble bien compliquée. Décryptage.
Lire la suite…


Scroll Up