L’assurance en ligne,
le conseil en plus

 

Comment résilier votre assurance auto ?

Quand et comment changer d’assurance ? Les conditions et les délais de résiliation des assurances auto ne sont pas toujours bien connus. Voici la marche à suivre et les modalités pour mettre fin à votre contrat dans chaque situation : déménagement, litige, assurance trop chère, vente de la voiture…

Résiliez à tout moment avec la loi Hamon

Grâce à la loi Consommation, vous pouvez désormais rompre à tout moment votre assurance auto dès qu’elle a un an d’ancienneté. La solution la plus facile, puisque c’est votre nouvel assureur qui se charge de la résiliation.

Téléchargez la lettre de résiliation

A l’échéance ou avec la loi Chatel

Si vous ne pouvez pas utiliser la loi Hamon, les assurances auto se résilient normalement à l’échéance annuelle. Vous devez en principe respecter un délai de 2 mois, mais la  loi Chatel vous permet généralement de résilier votre assurance plus facilement.

Lire nos conseils

En cas de changement de situation

Vous avez vendu votre voiture ? Vous pouvez mettre fin à votre assurance  dans un délai de 10 jours. En cas de déménagement, vous pouvez également résilier votre assurance rapidement.

Téléchargez votre courrier

Lors d’une souscription chez AcommeAssure, on vous facilite les démarches de résiliation auprès de votre précédente assurance, peu importe le motif. On s’occupe de tout vis à vis de votre assureur. On prépare le courrier de résiliation pour vous. Vous le signer ensuite en ligne et c’est envoyé en lettre recommandée électronique ! Plus besoin de signer un document papier ! Plus besoin de poser une demi-journée pour pouvoir envoyer le recommandé !

 

Scroll Up