L’assurance en ligne,
le conseil en plus

 

Pourquoi choisir l'assurance auto au tiers étendu ?

Il existe trois types de garanties en assurance auto : la formule au tiers, au tiers étendu et tous risques. La formule intermédiaire  « tiers étendu » ou « au tiers plus » est un mélange du tiers et du tous risques. Pour vous aider dans votre choix, nous vous dévoilons les atouts de l’assurance tiers étendu.

Formule et garanties assurance auto

Que signifie assurance tiers étendu ?

L’assurance auto au tiers est la garantie minimum obligatoire (responsabilité civile). Elle couvre uniquement les dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à autrui avec votre voiture. En cas d’accident, les dommages subis par le conducteur ne seront pas indemnisés.

La formule tiers étendu se situe entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. Elle comprend la garantie responsabilité civile obligatoire et peut inclure d’autres garanties comme : incendie, vol, bris de glace

Le choix des garanties optionnelles se font généralement en fonction de la valeur votre véhicule ou de votre lieu de résidence. La garantie vol est plus souvent souscrite en ville. Tandis qu’à la campagne, la garantie bris de glace est conseillé du fait des routes moins bien entretenues.

Dans quels cas choisir une assurance voiture au tiers ?

Vous êtes assuré au tiers et vous trouvez que vos garanties sont insuffisantes ?

Si l’assurance au Tiers ne vous paraît pas adaptée à votre situation, la formule tiers étendu peut être une bonne alternative. Elle vous permet de souscrire des garanties complémentaires. Elle coûte aussi moins cher qu’une assurance auto tous risques.

Prenez en compte l’état de votre véhicule, son âge et l’usage que vous en faite avant de souscrire. La formule tiers étendu peut être un bon compromis pour les voitures plus récentes.

 

 

Référence :

art. 211-1 et 211-5 du Code des assurances

Scroll Up