Rapport taille/poids en assurance de prêt : foire aux questions

Souscrire une assurance de prêt avec un rapport taille-poids inadéquat pour l’assureur

L’Indice de Masse Corporelle (IMC) fait partie des critères d’évaluation du risque en assurance emprunteur.Si vous êtes en sous-poids (rapport taille-poids trop bas – assurance prêt anorexie) ou en surpoids (rapport taille-poids trop élevé – assurance prêt obésité), l’assureur peut dans certains cas appliquer une surprime d’assurance.

AcommeAssure et ses assureurs partenaires garantissent la confidentialité et la sécurité des informations transmises.

FAQ sur l’assurance de prêt et rapport taille-poids

  • Pourquoi les assureurs prennent-ils en compte le rapport taille poids dans leur tarif d’assurance de prêt ?

Le sur poids et le sous poids peuvent être des conséquences d’autres pathologies ou accroître le risque de survenance de nouvelles pathologies. Le surpoids augmente les risques de diabète, d’hypertension, de maladies cardio-vasculaires… Le sous-poids lié à la dénutrition entraîne des déficits en nutriments et a des impacts sur la santé. Le surpoids et le sous-poids jouent donc sur la cotation du risque que l’assureur attribue à votre profil.

  • Au delà de quel seuil d’IMC (Indice de Masse Corporelle) suis-je considéré(e) en surpoids ou en sous-poids ?

Ces seuils varient légèrement selon les assureurs. Vous renseignez votre taille et votre poids à l’adhésion à l’assurance de crédit sur le questionnaire de santé. En fonction de votre rapport taille poids, un tarif assurance crédit ajusté à votre situation sera défini par le médecin expert.

Comparez pour économiser !

Nos 229 avis clients Acommeassure.com nous donnent une note de 4.5 /5
Scroll Up