Black friday : l’assurance n’est pas un produit de consommation mais un produit solidaire.

Chez AcommeAssure, on préfère soutenir Movember !

Les traditions anglo-saxonnes nous arrivent depuis quelques années et chez AcommeAssure nous les aimons bien. Nous ne sommes de vieux ronchons réfractaires à la nouveauté… bien au contraire. La preuve ? Nous aimons nous déguiser pour Halloween.

Et puis, nous avons vu arriver le Black Friday. Si nous en profitons tous pour acheter des chaussures et autres produits, comme tout le monde, cela nous pose un cas de conscience concernant notre métier : l’assurance.

L’assurance doit-elle être considérée comme un produit de consommation au même titre que les chaussures ou les produits high tech ?

Devons-nous surfer sur le Black Friday et vous proposer des codes promos ?

Ce n’est pas notre philosophie. Nous préférons pratiquer le bon prix toute l’année ou du moins celui qui nous semble le plus juste. À titre d’exemple, il arrive donc que le Responsable Produits vienne me voir et me dise « On a un bon tarif mais je pense qu’on pourrait baisser notre marge pour favoriser les clients ». Et on le fait. La marge ne doit pas être une fin en soi. Elle doit être juste et permettre de valoriser le travail des collaborateurs.

Le produit d’assurance n’est clairement pas un produit de consommation comme un autre. Le principe même de l’assurance, c’est la solidarité.

Mutualiser des cotisations d’assurance et utiliser le « pactole » pour venir en aide à ceux qui ont un sinistre pour les sortir d’une situation délicate lorsqu’ils en ont besoin. C’est bien ça notre vocation.

Alors, ça nous embête, ce Black Friday… Vraiment. Nous sommes bretons et quand il y a une fête, on a pour principe de toujours y participer. Et ce Black Friday est très tentant. On aimerait aussi que nos clients puissent aussi en tirer profit mais d’une manière différente.

Alors ça tombe bien que ce « Vendredi Noir » tombe en novembre car depuis le démarrage de AcommeAssure.com, en 2011, il y a une tradition dans nos équipes. On soutient Movember, un mouvement visant à recueillir des fonds pour lutter contre les maladies masculines. Donc, si vous passez nous voir, vous remarquerez qu’à partir du 1er novembre, les barbes sont rasées, les moustaches poussent.

Concrètement, en novembre :

  • on se laisser pousser la moustache et on suscite l’étonnement dans notre entourage.
  • on en profite pour présenter Movember et son concept « Stop men dying too young ».
  • on incite à verser un don à Movember.
C’est aussi simple que cela.

Pour le Black Friday, nous avons donc décidé de ne rien offrir à nos clients. Absolument rien ! Ne nous remerciez pas. Par contre, nos clients peuvent s’impliquer avec nous et aider Movember en soutenant un de nos moustachus.

COMMENT SOUTENIR MOVEMBER AVEC LES MO BRO D’ACOMMEASSURE ?

Pour tout contrat souscrit en ligne chez AcommeAssure en saisissant un des codes promos ci-dessous, nous verserons 10% de la cotisation annuelle de la première année à Movember . Vous n’y gagnez rien. On n’y gagne rien. C’est tout bon pour Movember. On ne le fait pas que ce vendredi. On le fait jusqu’à fin novembre.

Nous souhaitons à tous nos clients un très bon Black Friday et surtout un très bon Movember !

Grâce au code promo indiqué à côté de la photo de nos moustachus, 10% de votre prime d’assurance auto, habitation ou santé sera reversé à la fondation Movember qui lutte contre les maladies masculines.

Movember 2018
Les moustachus d’AcommeAssure

Pour contribuer, effectuez un devis en ligne et renseignez le code promo de votre choix à la fin de notre formulaire auto, habitation ou santé.

  • Pour Grégoire, utilisez le code promo « MOGMA »
  • Pour Pierre, utilisez le code promo « MOPLR »
  • Pour Christophe, utilisez le code promo « MOCBE »
  • Pour Maxime M, utilisez le code promo « MOMMO »
  • Pour Maxime B, utilisez le code promo « MOMBE
  • Pour Steve, utilisez le code promo « MOSLE »
  • Pour Roland, utilisez le code promo « MORCA »
  • Pour Patrick, utilisez le code promo « MOPMA »
  • Pour Hervé, utilisez le code promo « MOHLO »
  • Pour Vincent, utilisez le code promo « MOVPO »

Vous préférez faire un don en direct ?

Rendez-vous sur la page AcommeAssure sur le site Movember ou sur le site officiel Movember.

Article rédigé par Pierre Le Roux
DG AcommeAssure.com

Comparez pour économiser !

Scroll Up

Êtes-Vous prêt à faire des économies ?

Faites un devis avec nous, choisissez votre produit