Assurance auto : types de sinistres voiture
Accident, vol, bris de glace… entre la déclaration d’un sinistre et son indemnisation par l’assureur, de nombreuses démarches peuvent être nécessaires et avoir d’importantes conséquences sur le contrat d’assurance auto.
Il existe une multitude de situations considérées comme des sinistres nécessitant une prise en charge de la part d’un assureur. Accident, incendie, panne… quels sont les différents types de sinistres reconnus par les assurances auto ?
Assurance auto : déclarer un sinistre
La procédure et les délais de déclaration varient d’une catégorie de sinistre à l’autre, il est donc important de connaître les démarches d’indemnisation pour être sûr de bénéficier d’une bonne prise en charge par son assurance auto. déclarer un sinistre
Sinistre : quel impact sur votre assurance ?
Qu’il s’agisse d’une augmentation tarifaire ou d’une résiliation par votre assureur, un sinistre peut avoir de lourdes conséquences sur votre contrat d’assurance auto. Assurance bris de glace
Assurance auto : indemnisation d’un sinistre ?
En cas de sinistre, le véhicule peut nécessiter une prise en charge par l’assureur, sous forme de réparation auprès d’un garage agrée ou d’un remboursement des frais avancés. L’indemnisation varie d’un sinistre à l’autre et dépend des conditions prévues dans le contrat d’assurance.
Indemnisation assurance auto