Menu
Aide

A quoi sert votre score Novys ?

Votre score Novys nous indique vos progrès au volant et la remise qui vous sera faite le mois prochain

Devis assurance auto

À quoi sert votre score ?

viseuel score application

Votre score mensuel est l’indicateur que nous utilisons pour estimer la remise que nous vous ferons sur le montant de votre assurance auto le mois suivant. Il vous est aussi utile pour observer les progrès que vous faite au volant. S’il augmente de mois en mois, tant mieux ! S’il a plutôt tendance à baisser, attention ! Non seulement vous passez à côté de belle remise, mais vous avez aussi peut-être une conduite dangereuse pour vous et les autres conducteurs.

Notre barème est le suivant :

Le score La remise
De 96 à 100 – 40%
De 91 à 95 – 30%
De 81 à 91 – 20%
De 71 à 81 – 10%
De 0 à 71 0

Si votre score est inférieur à 70, aucune remise n’est appliquée. Vous ne subissez pas de sanction pour autant. Vous restez, dans ce cas, au tarif de base indiqué sur vos conditions particulières.

Comment est calculé votre score ?

Votre style de conduite et l’usage de votre véhicule sont les deux éléments pris en compte pour estimer votre score de conduite.

Le style de conduite est mesuré par :

L’ACCÉLÉRATION

Des accélérations inadaptées lors d’un trajet pénalisent le score

LES FREINAGES

Des freinages forts et brusques impactent la note

LES VIRAGES

Un virage pris à trop grande vitesse impacte votre score final

Le risque à l’usage est mesuré par :

LE KILOMÉTRAGE

Les kilomètres parcourus pèsent dans votre score. Plus vous conduisez, plus le risque d’accident est fort et plus votre score est impacté.

LES HEURES DE CONDUITE

La conduite de nuit a une incidence négative sur votre score. En effet, de nuit, la visibilité diminue et l’état de fatigue est souvent plus important. C’est pourquoi, plus vous roulez la nuit et tout particulièrement le week-end, plus votre note finale sera impactée.

Comment s’effectue le versement des remises ?

Depuis votre application, suivez l’évolution de votre note et l’estimation de votre remise. La mise à jour de votre score se fait quotidiennement.

Pour calculer le montant de votre remise, nous nous appuyons le score que vous aviez le dernier jour du mois en cours. Le prélèvement de votre assurance auto se fait le 5 du mois. Vous touchez votre remise le 20 du mois.

Dans quels cas la remise peut-elle être gelée ?

Bien que votre conduite soit irréprochable, votre remise mensuelle peut être suspendue dans les cas suivants :

  • Le débranchement du boîtier dans le mois. Il y a une exception si votre garagiste l’a débranché lors de l’entretien de votre véhicule. Fournissez nous la facture du garage pour éviter le gel de votre remise le mois suivant.
  • Le non-paiement de votre prime
  • La mise en demeure pour non-paiement
  • Vous avez connu un sinistre responsable
  • Votre kilométrage est inférieur à 50km dans le mois

 

Vous savez tout sur le calcul de votre score ! Maintenant vous n’avez plus qu’à prendre le volant et faire des économies sur votre assurance.