L'application
Novys

conduite connectée
google playapple store

application novys
aide numero un

Téléchargez

l’application Novys sur votre smartphone. Elle est gratuite et sans abonnement

aide numero deux

Créez votre compte

depuis votre espace personnalisé

aide numero trois

Analysez votre conduite

Vos données vous sont ensuite restituées dans l’application ou sur votre espace personnel.

Vous pouvez ainsi analyser votre conduite après chaque trajet et vérifier l’évolution de votre score. Si vous n’avez pas de smartphone, accédez à vos données de conduite directement depuis votre espace personnel.

visuel de l'application Novys

Disponible depuis l’application

Votre score

Vos économies

Vos trajets

Vos événements

freinage, virage, accélération…

Vos services

localisation, conseils…

Vos contacts utiles

Améliorez votre conduite

et suivez vos économies

Pour chaque trajet réalisé, l’application Novys vous fait un retour complet sur votre style de conduite (accélération inadaptée, virage brusque, freinage dangereux…). Elle vous indique votre score et les économies réalisées chaque mois. Vous bénéficiez de conseils personnalisés en temps réels pour vous aider à vous améliorer et profiter d’une remise sur votre cotisation d’assurance. Vous ne serez pas pénalisé si votre score n’est pas suffisamment élevé. Dans ce cas il n’y a aucun impact sur le calcul de votre cotisation.

Bénéficiez de services en plus

Localisez votre véhicule

à tout moment

Déclarer un sinistre auto

par téléphone ou sur internet

Contactez votre conseiller

par téléphone ou sur internet

Des questions sur l’assurance auto connectée ? (FAQ)

  • Qui peut souscrire l’assurance auto-connectée ?
    Le contrat Novys s’adresse à tous les conducteurs n’ayant pas été assurés au cours des trois dernières années. Que vous ayez moins de 21 ans ou que vous conduisez depuis moins de 3 ans, l’offre auto-connectée Novys est faite pour vous. De même, si vous reprenez la conduite après une longue interruption, vous êtes éligible aux avantages de l’assurance auto-connectée.
  • Le contrat auto-connectée couvre-t-il la conduite accompagnée ou supervisée ?
    Tout à fait. L’offre Novys couvre les apprentis à la conduite, accompagnés ou supervisés. Pour cela faites-en nous la déclaration préalable. Cela n’entrainera pas de surcout sur votre assurance. Attention : ne débranchez pas pour autant votre boîtier, car votre remise serait alors gelée.
  • Peut-on avoir plusieurs plusieurs conducteurs sur le contrat ?
    Absolument. L’offre Novys vous permet d’assurer jusqu’à 5 conducteurs sur le même contrat. Vous pouvez notamment inscrire un ou plusieurs de vos enfants en tant que conducteur secondaire et suivre ses progrès. Il est même possible de verser les remises mensuelles sur le compte d’un de vos enfants.
  • Quelles sont les différentes formules de garantie de l’assurance auto-connectée ?
    L’offre Novys est constituée de 3 formules de garanties différentes : assurance au tiers, en tous risques et une formule intermédiaire incluant des garanties vol, l’incendie et catastrophes naturelles. Outre ces différents niveaux de couvertures, vous choisissez parmi 6 options dont 2 niveaux d’assistance. Enfin, vous pouvez également choisir votre niveau de franchise.
  • Est-ce que cela fonctionne si je pars en vacances à l’étranger ? Suis-je assuré ?
    Comme pour chaque assurance auto, vous restez assuré en cas de vacances à l’étranger. Vous restez couvert où que vous soyez, exceptés sur les pays barrés sur la carte verte. Pour l’offre Novys, ces pays sont le Maroc, la Tunisie et l’Iran.
  • Que se passe-t-il si je prête ma voiture occasionnellement ? (covoiturage…)
    Votre véhicule reste couvert même en cas de prêt de volant. Vous n’avez aucune démarche à faire et aucun surcoût ne vous sera facturé. Une franchise additionnelle vous sera en revanche demandée en cas d’accident. Attention : ne débranchez pas pour autant votre boîtier, car votre remise serait alors gelée. En cas de prêt de volant, votre score continue d’être calculé et votre application continue de fonctionner.
  • Comment évolue le montant de ma prime ?
    Le montant de votre prime ne change pas. Ainsi, vous connaissez à l’avance la somme qui vous sera prélevée en début de mois. En revanche, chaque mois, vous percevez un remboursement de prime pouvant aller jusqu’à 40%, selon votre score de conduite. Cette remise mensuelle vous est versée le 15 ou le 20 du mois, sur le compte bancaire que vous aurez renseigné à la souscription. Notez que vous pouvez également choisir de payer annuellement votre prime d’assurance. Dans ce cas, vous recevrez également une remise de prime chaque mois.
  • Le boitier peut-il endommager ma batterie ?
    Non, le boîtier Télématique ne décharge pas la batterie de votre véhicule. Le boîtier a été conçu pour utiliser une tension minimale de la batterie. Il n’utilisera donc pas assez d’énergie pour empêcher le véhicule de démarrer. Une panne de batterie peut être causée par une température négative, ou tout simplement par sa durée de vie
  • Comment déclarer un sinistre ?
    Pour déclarez un sinistre, rendez-vous dans votre espace personnel AcommeAssure, à la rubrique « Déclarer un sinistre ». Vous pouvez également joindre l’assurance par téléphone. Vous retrouverez tous les contacts utiles dans votre espace personnel ou votre application Novys.